Premiers auteurs en L
Le portfolio, attentes et réalités
de Caroline Ladage, Atika Mokhfi et Jean Ravestein
Des expérimentations sous tension
de Xavière Lanéelle et Isabelle Harlé
Histoire de l’oralité scolaire en Europe : De l’oral scolaire á la «parole vivante»
de Roberte Langlois
Quelles compétences effectives sont mises en œuvre par les élèves dans l’évaluation de la culture scientifique dans le cadre de PISA
de Florence Le Hebel, Pascale Montpied et Andrée Tiberghien
L’heur…ou leurre du langage ?
de Michèle Evel Lebrun et ADSEA 06
Le rapport d’autorité, comme co-construction psychique dans la dynamique des places symboliques d’enseignant et d’élève
de Isabelle Lechevallier
La tension instruction-socialisation dans les pratiques québécoises d’enseignement au primaire : Vers une dérive thérapeutique?
de Yves Lenoir
Les effets du contexte scolaire sur la motivation et ses conséquences au plan des apprentissages : Une étude transversale à l’école élémentaire
de Nadia Leroy et Pascal Bressoux
Contextes résidentiels et rapports à la formation d’adultes faiblement scolarisés/qualifiés, enquête menée en région nord Pas-de-Calais et Champagne-Ardenne
de Thérèse Levene, Frédérique Bros et Edris Abdel-Sayed
La culture scolaire comme réponse aux défis de l’éducation interculturelle ? Le cas de la scolarisation des enfants tsiganes
de Laurence Loeffel et Delphine Bruggeman
Le rapport aux probabilités, à la chance et au hasard chez les élèves québécois du secondaire: Obstacle cognitif ou levier pour l’apprentissage ?
de François Larose, Vincent Grenon, Jean Riendeau et Mathieu Blais
Quand l'insertion se conjuguerait avec la reconversion professionnelle
de Thérèse Levené et Catherine Négroni
Education artistique et construction identitaire : Video-clips et lycéens
de Isabelle Le Corff, Danielle Ohana et Cécile Vendramini