Premiers auteurs en A
Genre et mathématiques : le plaisir et la conscience de l’utilité des mathématiques chez les élèves pakistanais
de Nargis Abbas, Michèle Kirch
L'analyse d'un problème professionnel dans la formation aux technologies des enseignants de mathématiques
de Maha Abboud-Blanchard et Fabien Emprin
Enseigner la production écrite au secondaire : Quelle articulation entre oral et écrit?
de Sandrine Aeby Daghé et Marianne Jacquin
Les ateliers de philosophie et l'éducation à la citoyenneté à l'école primaire en question
de Marie Agostini et Jeanne Mallet
De l'hétérogénéité du recours à la notion de "critique" en sciences de l'éducation : Enjeux théoriques et épistémologiques
de Michel Alhadeff-Jones
L'investissement subjectif d'enseignants dans leur travail
de Bernard André
Pratiques enseignantes et gestion de l'innovation
de Emmanuelle Annoot et Loïc Chalmel
Analyse de l'activité d'enseignants stagiaires engagés dans une formation théâtre : Un dispositif privilégié pour entrer dans le métier?
de Catherine Archieri, Jérôme Guérin, Jacky Péoc’h et André Zeitler
Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes clis
de Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambone et Aliette Vérillon
Tic et pratique pédagogique des enseignants de droit à l'Université d’Abomey-Calavi au Bénin
de Serge Armel Attenoukon
L'émotion de colère des enseignants d'éducation physique : Un exemple de continuum entre sentiments de déplaisir et de plaisir
de Sylvain Ayme, Claude Ferrand et Ghislain Carlier