Premiers auteurs en V
Pratique réflexive et professionnalisation des professeurs stagiaires et de l’intervention des formateurs
de Yann Vacher
L’E.M.D.R., outil de remédiation cognitive et affective dans le rapport aux mathématiques
de Michaël Vauthier et Damien Narsapa
Analyse des pratiques enseignantes portant sur l’acquisition de la notion de temps par les élèves de cycle 2
de Carmen Vendramini
Une démarche historique : Idées éducatives de Robert Owen et les vecteurs de leur diffusion en France
de Marie Vergnon
Einschätzungen von Lehrer-studierenden zu bedeutsamkeit und nutzen der wissenschaftlichen Methodik im Berufsfeld
de Peter Vetter
Pédagogies de l’alternance et évaluations alternatives
de Franck Vialle
Didactique comparée et enseignement de l’informatique
de Fabienne Viallet et Patrice Venturini
Evaluer la formation commune des maîtres : La formation à/par l’observation à l’I.U.F.M. d’Aquitaine
de Dominique Violet
Contribution de la didactique à la conception d’un jeu sérieux en génie mécanique
de Fabienne Viallet, Christine Amans-Passaga et Olivier Baptista