Premiers auteurs en M
Politiciens et école: Vraies innovations ou simple changement?
de Myrta Mariotta et Elena Casabianca
Le geste professionnel : Du savoir à la compétence. L’exemple du calcul de proportionnalité des doses chez les infirmiers.
de Yvan Malabry
Classification hiérarchique de compétences par l’intermédiaire du logiciel C.H.I.C. fondé sur la méthode d’analyse statistique implicative
de Stéphanie Malaise
L’intégration des nouvelles technologies à l’école : Un défi manqué ?
de Jenny Marcionetti
Réflexions autour de l'équité au Tessin
de Myrta Mariotta
Apprentissage coopératif en milieu difficile et contexte culturel
de Nicolas Mascret
Proposition pour l’apprentissage des usages de l’ordinateur à l’école moyenne en France
de Françoise Meignié
Le métier d’enseignant entre professionnalisation, réformes et facteurs d’attractivité
de Giuseppe Melfi, Christine Riat et Bernard Wentzel
La formation à l'enseignement au postsecondaire : Ses composantes et ses effets sur la motivation des étudiants
de Louise Ménard et Frédéric Legault
L'école peut-elle former des professionnels ? Le cas de la formation des techniciens en agro-alimentaire
de Jean-François Métral
Le portfolio : Un en-(je)u de formation et de développement professionnel
de Christian Michaud et Christian Alin
Analyse de l’activité professionnelle du maître de stage dans sa fonction d’accompagnement d’un enseignant stagiaire
de Claire Mieusset
Les représentations sociales des parents sur une activité extrascolaire : L’éducation musicale eu égard aux apprentissages scolaires…
de Frédérique Montandon
Comparaison de pratiques de préparation des séances par des stagiaires, chiliens et français, en préscolaire
de Grace Morales Ibarra
Les enseignants face à la démocratisation des études : La question sociale revisitée
de Geneviève Mottet
Nouvelle définition de la justice scolaire par le socle commun de connaissances et de compétences et devenir de la professionnalité enseignante : Les questions vives dans l’enseignement des SVT au collège
de Noëlle Monin et Olivier Morin
Les parcours professionnels des enseignants-chercheurs : La question du genre et des activités
de Charlyne Millet
Les caractéristiques des objets des thèses en sciences de l’éducation : Etude quantitative des thèses soutenues en 2003-2008
de Monica Macarie Florea , Daniela Rodriguez et Karin Serbanescu-Lestrade
L’appropriation de l’écrit : Du diagnostic à une démarche de remédiation sur l’écrit
de Sara Majaji et Jean-Marie Besse