Premiers auteurs en P
La recherche suisse romande en éducation et en formation. Quelques tendances (2007-2009)
de Elisabetta Pagnossin
Variations curriculaires en technologie : Quel rôle pour les associations de spécialistes ?
de Martine Paindorge
L'enseignement du « concept » de parenté au regard de la démarche expérimentale.
de Fabienne Paulin et Daniel Guinet
Le rôle de la formation professionnelle dans la transformation des représentations sociales: Le cas de la formation initiale de l’enseignant kenyan
de Eunice Sanya Pelini
Les personnes soignées et la douleur : Attitudes, représentations sociales et professionnalisation des praticiens
de Nadia Péoc’h et Michèle Saint-Jean
Le sentiment d’efficacité personnelle comme indicateur de l’efficacité d’une formation. Une application à l’évaluation de la formation des enseignants
de Bruno Perrault, Dominique-Guy Brassart et Alain Dubus
De l’école au métier d’enseignant : La construction de l’expérience professionnelle en situation de formation en stage.
de Denis Perrin
Les apprentissages informels dans une société de connaissances en mutation
de Jean-Michel Peter et Roger Sue
Influence du dispositif de formation sur la compréhension d’une consigne lors de l’apprentissage d’une activité médiatisée
de Lucie Petit
L’ordre colonial dans la sphère éducative : Le Vietnam durant la première moitié du xxème siècle
de Thi Quyen Pham
L’éducation inclusive, genèse et expansion d’une orientation éducative. Le cas français
de Eric Plaisance
L’évaluation des moyens romands d’enseignement des mathématiques aux degrés 7-8-9 : Etude de cas
de Luc-Olivier Pochon, Bertrand Vermot et Marc Viridiana
Intégration et usages de ressources technologiques au premier degré : L’exemple du boulier virtuel en mathématiques
de Caroline Poisard
La formation continue universitaire en France : Un objet sans recherche?
de Martine Pons-Desoutter
Valorisation de l’expérience et élaboration de compétences par la pédagogie de l’alternance.
de Christine Poplimont
Occuper une position avant d’exercer un leadership : Ou les épreuves du chef d’établissement débutant
de Laetitia Progin
La greffe du sentiment d’efficacité personnelle en didactique. Pour l’école du XXI ème siècle
de Isabelle Puozzo Capron
Etude sur des pratiques d’enseignement de savoirs épistémologiques de la physique en classe de lycée français
de Lionel Pélissier et Patrice Venturini