Premiers auteurs en R
Recherche d’invariants dans la mise en œuvre de l’autorité des enseignants de l’école primaire
de Agnès Rivolier, Florence Vallot et Philippe Vernusse
De la formation à l’autoformation des enseignants d’économie-gestion : Pour une analyse des boucles de reproduction pédagogique
de Solange Ramond
Nature et évolution des statuts des élèves, sur une année scolaire, dans des classes d’écoles primaires en français, mathématiques, éducation physique et sportive
de Nicole Raybaud-Patin
« On doit toujours obéir au maitre ? » Une étude sur la soumission à l’autorité chez des élèves français d’école maternelle et élémentaire
de Sophie Richardot et Marie-Françoise Vermunt
Comment les élèves travaillent à la maison, un point aveugle pour leurs enseignants. L’exemple de la gestion en filière STG
de Nathalie Richit
De l’action démocratique des novateurs (1950-1969) : Eléments possibles pour penser une reconstruction scolaire ?
de Xavier Riondet
Les pratiques enseignantes en mathématiques d’un professeur d’école et leur évolution en dix années d’exercice
de Eric Roditi
L’histoire des sciences de l’éducation en Belgique francophone et la recherche doctorale : Questions et pistes de recherches
de Elsa Roland
Privé, public : Contexte de scolarisation et expérience scolaire différenciés ?
de Rozenn Rouillard
Education préscolaire au Chili : Participation parentale, apprentissages et communautés
de Pablo Rupin