Premiers auteurs en J
La construction sociale et culturelle des différences sexuées à l'école maternelle
de Yveline Jaboin
Kairós: Un concept opportun pour l'éducation et la formation?
de Romain Jalabert
Les connaissances des enseignants en sciences. Une étude de cas dans l'enseignement de la mécanique au collège
de Alain Jameau
Rôle et impact du contexte et des représentations du métier sur l'épuisement professionnel des enseignants débutants
de Laurence Janot-Bergugnat*, Sofia Hue et Nicole Rascle
« L'épreuve » des débuts au regard des conditions d’affectation : Le cas d'enseignants d'éducation physique et sportive
de Nathalie Jelen
Sentiment d’auto-efficacité en primaire : Des patrons évolutifs contrastes selon le genre des élèves ?
de Gwénaëlle Joët et Pascal Bressoux
Le fonctionnement des institutions scolaires : Appréhender les phénomènes de violence à l’école par l’analyse conative
de Isabelle Joing, Jacques Mikulovic et Gilles Bui-Xuân
Dispositif de certification de compétences dans l’enseignement supérieur : Interrogations de la pédagogie universitaire induites par le programme recherche et développement EMAEVAL.
de Jean-Michel Jullien, Christian Martel, Jean Heutte et Christian Alin