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Mot de passe ISIs - Questions les plus fréquentes

Q1. J'ai oublié mon mot de passe et je n'arrive plus à me connecter
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe 24h/24, en cliquant sur "Mot de passe oublié". Vous aurez besoin de votre identifiant, de votre adresse e-mail personnelle ou institutionnelle et de votre date de naissance. Plus d'informations ici.

Attention : Afin de pouvoir vous transmettre votre code de (ré)initialisation, il est indispensable que votre numéro de téléphone mobile personnel ou que votre adresse e-mail privée soient à jour dans vos données de contact personnelles. Dans le cas contraire, il vous faudra :

Q2. Nouveaux arrivants à l'UNIGE - Mon mot de passe a expiré, que dois-je faire ?
Vous avez encore l'opportunité de changer votre mot de passe en vous connectant au Password Desk mdp.unige.ch avec votre ancien mot de passe. Attention, vous n'aurez que 3 tentatives pour le faire.

L'alternative est de réinitialiser votre mot de passe en utilisant la fonction "Mot de passe oublié" du Password Desk mdp.unige.ch, comme décrit ci-dessus pour la question 1.

Q3. Je connais mon mot de passe mais je n'arrive plus à me connecter
Vérifiez que vous avez bien enregistré votre mot de passe sur tous vos appareils (messagerie UNIGE, ordinateur portable, tablette, téléphone, Wi-Fi, etc.). Plus d'informations ici.

Q4. Suite au changement de mon mot de passe ISIs, je ne peux plus consulter mes mails et ni me connecter en Wi-Fi
Du fait que le changement du mot de passe ISIs ne s'effectue pas automatiquement dans les paramètres de messagerie et Wi-Fi de vos mobiles et postes de travail, ces derniers vont essayer de se connecter avec l'ancien mot de passe et provoquer le verrouillage votre compte ISIs. Celui-ci se déverrouillera automatiquement après 10 minutes, mais il reste nécessaire de changer ces différents mots de passe à la main : Plus d'informations ici.

Q5. J'ai réussi à changer mon mot de passe sur un de mes mobiles (ordinateur portable), cela a fonctionné une fois, mais à présent il me redemande et refuse mon nouveau mot de passe.
Vous avez probablement, malgré vous, verrouillé votre compte. Si parmi vos appareils vous en avez un qui fonctionne avec Android, vérifiez si la connexion au réseau Wi-Fi est bien effectuée avec votre nouveau mot de passe.

Q6. J'ai changé mon mot de passe sur mon ordinateur portable lorsqu'il me l'a demandé, mais à présent il me redemande systématiquement et/ou refuse mon nouveau mot de passe.
Vous avez probablement, malgré vous, verrouillé votre compte. Vérifiez si votre ordinateur ne possède pas un gestionnaire de réseau Wi-Fi autre que celui de Microsoft. Si c'est le cas, désactivez-le.

Q7. A quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ? Expire-t-il à des dates fixes ?
Nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe, tous les 2 à 3 mois. Si vous gardez le même mot de passe pendant une trop longue période, vous recevrez une notification vous demandant de le changer.

Q8. Etudiant-e - J'ai fini mes études et je ne peux plus accéder à mon compte
A la fin de vos études, votre compte ISIs reste valable quelques mois : Plus d'informations sur les expirations et prolongations.

Q9. Etudiant-e - Je change de faculté, dois-je demander un nouveau mot de passe pour accéder à mes ressources ?
Non, votre changement de faculté n'aura pas d'effet sur votre identifiant et votre mot de passe.

Q10. Etudiant-e - Je suis étudiant-e Erasmus en mobilité, comment sont gérés mes accès ?
Votre mot de passe ne sera pas changé.

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