Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs / Accès informatiques / Mot de passe ISIs : Foire aux questions

Mot de passe ISIs : Foire aux questions


Vos questions les plus fréquentes

Q1. J'ai oublié mon mot de passe et je n'arrive plus à me connecter
R1.

  • Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en ligne 24h/24, en cliquant sur "Mot de passe oublié". Vous aurez besoin de votre identifiant, de votre adresse mail institutionnelle et de votre date de naissance.
    Attention : Vos données de contact (adresse email personnelle ou numéro de téléphone mobile) doivent être à jour, car vous recevrez un code de réinitialisation sur votre portable ou votre adresse e-mail personnelle, ce qui garantira votre identité. En savoir plus.

  • Si vos données de contact ne sont pas à jour,
    • Étudiant-e-s : présentez-vous au Centre d'Accueil des Demandes (CAD à Uni Dufour) muni de votre carte d'étudiant / collaborateur. Le CAD vous communiquera un nouveau mot de passe.
    • Collaborateur-trice-s : contactez votre correspondant informatique pour obtenir un nouveau mot de passe.
    • Si vous êtes à l'étranger, veuillez prendre contact avec le CAD (+41 22 379 70 00) qui engagera avec vous la procédure adaptée.

Q2. [Nouveaux arrivants à l'UNI] Mon mot de passe a expiré, que dois-je faire ?
R2. Vous avez encore l'opportunité de changer votre mot de passe en vous connectant au Password Desk mdp.unige.ch avec votre ancien mot de passe. Attention ! Vous n'aurez que 3 tentatives pour le faire.

L'autre alternative est de réinitialiser votre mot de passe en utilisant la fonction "Mot de passe oublié" du Password Desk mdp.unige.ch : plus d'informations. Voir également Réponse1.

Q3. Je connais mon mot de passe mais je n'arrive plus à me connecter
R3. Vérifiez que vous avez bien enregistré votre mot de passe sur tous vos appareils (messagerie UNIGE, ordinateur portable, tablette, téléphone, Wi-Fi, etc.)
Plus d'informations ici.

Q4. Suite au changement de mon mot de passe ISIs, je ne peux plus consulter mes mails et me connecter en Wi-Fi
R4. Le changement du mot de passe ISIs ne change pas les mots de passe enregistrés dans vos clients de messagerie ou Wi-Fi de vos mobiles ou postes de travail. Ces derniers vont essayer de se connecter avec l'ancien mot de passe et verrouiller votre compte ISIs. Celui-ci se déverrouillera automatiquement au bout de 10 minutes mais il est nécessaire de changer ses différents mots de passe à la main. (en savoir plus)

Q5. J'ai réussi a changer mon mot de passe sur un de mes mobiles (ordinateur portable), cela a fonctionné une fois, mais a présent il me redemande et refuse mon nouveau mot de passe.
R5. Vous avez probablement, malgré vous, verrouillé votre compte. Si parmi vos appareils vous en avez un qui fonctionne avec Android, vérifier si la connexion au réseau Wi-Fi est bien effectuée avec votre nouveau mot de passe.

Q6. J'ai changé mon mot de passe sur mon ordinateur portable lorsqu'il me l'a demandé, mais à présent il me redemande systématiquement et/ou refuse mon nouveau mot de passe.
R6. Vous avez probablement, malgré vous, verrouillé votre compte. Vérifiez si votre ordinateur ne possède pas un gestionnaire de réseau Wi-Fi autre que celui de Microsoft, si c'est le cas désactivez-le.

Q7. A quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ? Expire-t-il à des dates fixes ?
R7. Nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe, tous les 2-3 mois. Si vous gardez le même mot de passe pendant une trop longue période, vous recevrez une notification vous demandant de le changer.

Q8. [Etudiant-e] J'ai fini mes études et je ne peux plus accéder à mon compte
R8. A la fin de vos études, votre compte ISIs est encore valable 6 mois (délai de grâce).

Q9. [Etudiant-e] Je change de faculté, dois-je demander un nouveau mot de passe pour accéder à mes ressources?
R9. Non, votre changement de faculté n'aura pas d'effet sur votre identifiant et votre mot de passe.

Q10. [Etudiant-e] Je suis étudiant Erasmus en mobilité, comment sont gérés mes accès ?
R10. Votre mot de passe ne sera pas changé.

Actions sur le document