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Connexion impossible (Wi-Fi, VPN, messagerie, imprimantes, etc.) suite au changement de mon mot de passe ISIs

Contexte et symptôme

Suite à son changement, votre nouveau mot de passe ISIs n'a pas été mis à jour sur certaines applications de votre poste de travail. Il en va de même pour toutes les applications de votre téléphone mobile. Ces applications ne peuvent donc plus se connecter, elles nécessitent de leur indiquer manuellement votre nouveau mot de passe.

Cet article récapitule par thèmes, selon le système d'exploitation de votre équipement, les actions éventuellement nécessaires :

Solutions

Contexte Actions (le cas échéant)

Wi-Fi

macOS 10.7 et suivants

Le nouveau mot de passe est demandé à la première connexion Wi-Fi

macOS < 10.7

La connexion sur UNIGE ne se fait pas et pas de demande du nouveau mot de passe. Il faut changer le mot de passe à la main.

Windows

Le mot de passe sera demandé dès l'échec de la connexion.
Attention : deux gestionnaires de réseau Wi-Fi sont parfois actif en même temps sur votre équipement (par exemple : Microsoft + HP). Veuillez alors désactiver le gestionnaire non-Microsoft.

iOS 6 et suivants

Le nouveau mot de passe est demandé à la première connexion Wi-Fi

Android 4 et suivants

  • Supprimer le réglage 'unige' (s'il existe) et refaire la connexion.

VPN

macOS

Le nouveau mot de passe est demandé à la première connexion.
Windows - à venir -

Messagerie

Site web UNIGE Outlook Web http://outlook.unige.ch

Rien à faire, le mot de passe est synchronisé automatiquement.

Client MS Outlook pour Windows

Rien à faire, le mot de passe est synchronisé automatiquement, sinon :

  • saisir votre nouveau mot de passe à la demande.

Client MS Outlook pour macOS

Saisir le mot de passe à la demande, sinon :

  • supprimer votre compte actuel :
    Menu Outlook>Préférences, sélectionner le compte "Unige" ou  "prénom.nom@unige.ch", puis cliquer sur "moins",
  • puis le re-configurer :
    Menu Outlook>Préférences, cliquer sur "plus", Exchange, adresse e-mail+identifiants unige

Client Apple Mail pour macOS

Saisir le mot de passe à la demande, sinon,

  • supprimer votre compte actuel :
    Menu Mail>Préférences, sélectionner le compte "Exchange" ou "prénom.nom@unige.ch", puis cliquer sur "moins",
  • puis le re-configurer :
    Mail>Comptes>Exchange>adresse mail+mot de passe

Client Apple Mail pour iOS

  • Modifier votre mot de passe "e-mail UNIGE" :
    Réglages > Mail, Contacts, Calendrier, > Compte UNIGE > Compte "xxx.xxx@unige.ch" > Mot de passe

Client pour Android

Après un échec de connexion, il vous sera demandé de revoir les réglages :
  • Modifier le mot de passe uniquement.

Imprimantes

macOS

  • Dans la queue d'impression, choisir l'impression en cours pour laquelle le message "En attente d'authentification" est affiché.
  • Ouvrir le menu "Tâches" sur la barre d'outil du Mac, en haut et choisir "Reprendre la tâche"

La fenêtre de login s'affiche à l'écran.

  • Saisir l'identifiant UNIGE avec le domaine (domaine\nom de compte ISIs)
    ATTENTION : Il faut préfixer votre nom de compte ISIs par isis\
    (le "\" s'obtient en pressant simultanément les touches <Alt><Shift><7>)


  • Cocher l'option "Conserver ce mot de passe dans mon trousseau" pour éviter qu'il soit redemandé à chaque utilisation.

Windows

- à venir -

Linux

- à venir -

Jabber

macOS

Le nouveau mot de passe est demandé :

Note : Un mot de passe est enregistré pour chacun des 3 services (Messagerie instantanée, Service téléphonique, messagerie vocale). Il suffit de le changer dans un des services pour que Jabber le mette automatiquement à jour pour les 2 autres.

Windows - à venir -

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