Connexion impossible (Wi-Fi, VPN, messagerie, imprimantes, etc.) suite au changement de mon mot de passe ISIs
Contexte et symptôme
Suite à son changement, votre nouveau mot de passe ISIs n'a pas été mis à jour sur certaines applications de votre poste de travail. Il en va de même pour toutes les applications de votre téléphone mobile. Ces applications ne peuvent donc plus se connecter, elles nécessitent de leur indiquer manuellement votre nouveau mot de passe.
Cet article récapitule par thèmes, selon le système d'exploitation de votre équipement, les actions éventuellement nécessaires :
Solutions
Contexte | Actions (le cas échéant) |
Wi-Fi |
|
macOS 10.7 et suivants |
Le nouveau mot de passe est demandé à la première connexion Wi-Fi |
macOS < 10.7 |
La connexion sur UNIGE ne se fait pas et pas de demande du nouveau mot de passe. Il faut changer le mot de passe à la main. |
Windows |
Le mot de passe sera demandé dès l'échec de la connexion. Attention : deux gestionnaires de réseau Wi-Fi sont parfois actif en même temps sur votre équipement (par exemple : Microsoft + HP). Veuillez alors désactiver le gestionnaire non-Microsoft. |
iOS 6 et suivants |
Le nouveau mot de passe est demandé à la première connexion Wi-Fi |
Android 4 et suivants |
|
VPN |
|
macOS |
Le nouveau mot de passe est demandé à la première connexion. |
Windows | - à venir - |
Messagerie |
|
Site web UNIGE Outlook Web http://outlook.unige.ch |
Rien à faire, le mot de passe est synchronisé automatiquement. |
Client MS Outlook pour Windows |
Rien à faire, le mot de passe est synchronisé automatiquement, sinon :
|
Client MS Outlook pour macOS |
Saisir le mot de passe à la demande, sinon :
|
Client Apple Mail pour macOS |
Saisir le mot de passe à la demande, sinon,
|
Client Apple Mail pour iOS |
|
Client pour Android |
Après un échec de connexion, il vous sera demandé de revoir les réglages :
|
Imprimantes |
|
macOS |
La fenêtre de login s'affiche à l'écran.
|
Windows |
- à venir - |
Linux |
- à venir - |
Jabber |
|
macOS |
Le nouveau mot de passe est demandé : Note : Un mot de passe est enregistré pour chacun des 3 services (Messagerie instantanée, Service téléphonique, messagerie vocale). Il suffit de le changer dans un des services pour que Jabber le mette automatiquement à jour pour les 2 autres. |
Windows | - à venir - |
Accès aux partages réseau |
|
Windows |
Si vous avez changé votre mot de passe via l'interface web mdp.unige.ch (MDP2), et que vous avez un ordinateur sous Windows enregistré dans l'annuaire Active Directory, l'ancien mot de passe sera toujours actif sur votre ordinateur (MDP1) et il ne vous sera plus possible d'accéder à vos partages réseau. Depuis votre ordinateur, voici la procédure pour établir un seul mot de passe et rétablir l'accès aux partages réseau :
À l'issue de cette procédure, le mot de passe MDP3 est utilisable partout, et l'accès aux partages réseau est rétabli. |