Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
de Corinne Marlot, Piercarlo Bocchi, Christine Felix, Frédéric Saujat, Christelle Combes, Isabelle Nedelhec-Trohel, Marie Toullec-Thery, Christine Pierrisnard et Marie-Paule Vannier
Thématique du symposium
de Corinne Marlot, Marie Toullec-Théry et Olivier Maulini - DISCUTANTS : Guillaume Serres et Patrick Picard
Les formes de régulation de l’activité des élèves
de Pier Carlo Bocchi
Des élèves en difficulté aux dispositifs d’aide : Une nouvelle organisation du travail enseignant
de Christine Félix , Frédéric Saujat et Christelle Combes
Articulation aide spécialisée-classe ordinaire à l’école élémentaire.
de Isabelle Nédélec-Trohel
Etude comparative de pratiques effectives d’aide en classe ordinaire et d’aide personnalisée : Etudes de cas à l’école primaire
de Marie Toullec-Théry, Corinne Marlot et Guylaine Louvel
Spécificité des dimensions temporelle et contextuelle. De l’aide spécialisée à dominante pédagogique
de Christine Pierrisnard et Marie-Paule Vannier