Personnalisation et individualisation des parcours des élèves : 1. L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques entre différenciation interne et externe
de Olivier Maulini, Marie-Ange Barthassat, Danielle Bonneton, Valérie Vincent, Laetitia Progin, Monica Gather-Thurler, Sandrine Foti, Pascale Ponté, Corinne Mérini et Serge Thomazet
Thématique du symposium
de Olivier Maulini, Corinne Marlot et Marie Toullec-Théry - DISCUTANT : Patrice Bourdon
Entre éthique de l’intégration et pratiques de la différenciation : (re)penser l’organisation du travail scolaire ?
de Olivier Maulini et Cynthia Mugnier
Différencier à l’intérieur des activités : De l’organisation du travail à l’organisation des savoirs à enseigner
de Valérie Vincent
Le leadership pédagogique : Un levier pour transformer l’organisation du travail au sein des établissements scolaires ?
de Laetitia Progin et Monica Gather Thurler
Prendre en compte l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement : Comment les enseignants primaires en formation pensent-ils l’aide aux élèves en difficulté ?
de Sandrine Breithaupt
Au seuil de la classe, le maître régule différentes temporalités
de Pascale Ponte, Serge Thomazet et Corinne Mérini