Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 27 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
File L’étude des représentations sociales du travail : Pour une communication professionnelle et professionnalisante
de Elodie Cartaud et Sabrina Labbé
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en C
File La construction d’un jugement argumenté en VAE
de Sandrine Cortessis
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en P / Evaluer les acquis de l'expérience et définir les conditions pour une démarche équitable
Le travail éducatif des familles : Articulation entre objets d’étude, démarches méthodologiques et résultats de recherche
de Delphine Bruggeman, Pascale Breugnot, Dominique Fablet, Maryan Lemoine, Gilles Monceau, Livia Cadei, Chiara Sità et Bernadette Tillard
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B
File Thématique du symposium
de Delphine Bruggeman et Bernadette Tillard - DISCUTANTS : Gérald Boutin et Gérard Neyrand
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Le travail éducatif des familles : Articulation entre objets d’étude, démarches méthodologiques et résultats de recherche
File L’apport de la recherche biographique à la compréhension des phénomènes de souffrance au travail
de Christophe Niewiadomski
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en D / La recherche biographique en éducation : Enjeux et perspectives
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
de Michel Grangeat, Ghislaine Gueudet, Luc Trouche, Nadia Leroy, Bernard Darley et Sylvie Coppé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G
File Thématique du symposium
de Michel Grangeat - DISCUTANT : Marilyne Coquidé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
File Favoriser la mise en place des démarches d’investigation en classe de sciences : Evaluation d’un dispositif de formation fondé sur le conflit sociocognitif
de Nadia Leroy
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
File Effets de la confrontation entre enseignants de sciences débutants sur leurs conceptualisations et leurs pratiques en ce qui concerne les démarches d'investigation
de Michel Grangeat
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Personnalisation et individualisation des parcours des élèves : 1. L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques entre différenciation interne et externe
de Olivier Maulini, Marie-Ange Barthassat, Danielle Bonneton, Valérie Vincent, Laetitia Progin, Monica Gather-Thurler, Sandrine Foti, Pascale Ponté, Corinne Mérini et Serge Thomazet
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M