Coordinateurs en M
La situation professionnelle. Contributions des sciences de l’éducation à l’élaboration d’un objet scientifique
de Jean-François Marcel, Driss Alaoui, Philippe Maubant, Lucie Roger, Paul Olry, Frédéric Tupin, Laetitia Sauvage et Jean-Luc Rinaudo
Personnalisation et individualisation des parcours des élèves : 1. L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques entre différenciation interne et externe
de Olivier Maulini, Marie-Ange Barthassat, Danielle Bonneton, Valérie Vincent, Laetitia Progin, Monica Gather-Thurler, Sandrine Foti, Pascale Ponté, Corinne Mérini et Serge Thomazet
Ecritures réflexives et professionnalisantes : Quelles démarches de recherche?
de Martine Morisse, France Merhan, Françoise Cros, Caroline Scheepers, Anne Clerc, Louise Lafortune
Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
de Corinne Marlot, Piercarlo Bocchi, Christine Felix, Frédéric Saujat, Christelle Combes, Isabelle Nedelhec-Trohel, Marie Toullec-Thery, Christine Pierrisnard et Marie-Paule Vannier
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Mehdi Boudjaoui, Anne Jorro, Pierre Hébrard, Stéphane Martineau, Liliane Portelance, Annie Presseu, Thierry Piot, Sabine Vanhulle, Kristine Balslev et Alexandre Buysse
Analyser les phénomènes identitaires en formation : enjeu d’intelligibilité et d’action
de France Merhan, Muriel Deltand, Jérôme Eneau et Vanessa Rémery