Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 9 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Genre et mathématiques : le plaisir et la conscience de l’utilité des mathématiques chez les élèves pakistanais
de Nargis Abbas, Michèle Kirch
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en A
Fichier PDF document Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes clis
de Teresa Assude, Jean-Michel Perez, Jeannette Tambone et Aliette Vérillon
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en A
Fichier PDF document Nature et évolution des statuts des élèves, sur une année scolaire, dans des classes d’écoles primaires en français, mathématiques, éducation physique et sportive
de Nicole Raybaud-Patin
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en R
Fichier PDF document Appréhender la formation des professeurs des écoles en France à travers les pratiques des formateurs en mathématiques
de Nathalie Sayac
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en S
Fichier PDF document L’E.M.D.R., outil de remédiation cognitive et affective dans le rapport aux mathématiques
de Michaël Vauthier et Damien Narsapa
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en V
Fichier PDF document La démarche d’investigation en classe de mathématique – une première approche prospective
de Jean-Luc Dorier
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C / Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Fichier PDF document Ressources en ligne et travail collectif enseignant : Accompagner les évolutions de pratiques
de Ghislaine Gueudet et Luc Trouche
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Fichier PDF document Articulation aide spécialisée-classe ordinaire à l’école élémentaire.
de Isabelle Nédélec-Trohel
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
Fichier PDF document Exemple d’articulation entre recherche et formation. Un dispositif de formation par l’analyse de leurs pratiques à partir d’extraits de vidéos des professeurs de mathématiques du second degré
de Philippe Le Borgne
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles