Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 13 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
File L'opérationnalisation du travail de formation dans la ZPD des enseignants novices: Acquisition des sources et mobilisation des ressources contribuant au processus de passage à la compétence
de Solange Cartaut
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en C
File Quelles compétences effectives sont mises en œuvre par les élèves dans l’évaluation de la culture scientifique dans le cadre de PISA
de Florence Le Hebel, Pascale Montpied et Andrée Tiberghien
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en L
File Le portfolio : Un en-(je)u de formation et de développement professionnel
de Christian Michaud et Christian Alin
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en M
File La greffe du sentiment d’efficacité personnelle en didactique. Pour l’école du XXI ème siècle
de Isabelle Puozzo Capron
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
Formation, compétences et identité professionnelle dans différents champs de pratiques
de Yann Duceux, Emmanuelle Leclercq, Jean-Marie Berriot, Elodie Ségal et François Burban
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en D
File Thématique du symposium
de Yann Duceux, Emmanuelle Leclercq, Jean-Marie Berriot, Elodie Ségal et François Burban - DISCUTANT : Mokhtar Kaddouri
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en D / Formation, compétences et identité professionnelle dans différents champs de pratiques
File Les apprentissages infirmiers informels dans les unités de soins
de Anne Gaudry Muller
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en N / Co-construction de savoirs singuliers et collectifs, une perspective de santé en tension
File Apprendre à l’université : Elaboration sociocognitive vs. Relationnelle du conflit face à une autorité épistémique
de Gabriel Mugny et Alain Quiamzade
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Régulations relationnelles et sociocognitives du conflit et apprentissage
File Le débat comme outil d’instruction civique et morale à l’école primaire. Entre rappel des règles et éducation au jugement
de Maria Pagoni
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en H / Nouvelles demandes sociales et valeurs portées par l’école
File Intérêt, difficultés et limites de la prise en compte des conceptualisations dans l’évaluation des compétences professionnelles
de Florent Chenu
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en V / Approche par compétences en éducation et formation : Quelles contraintes et incidences sur l’activité de l’évaluateur ?