Régulations relationnelles et sociocognitives du conflit et apprentissage
de Céline Buchs, Christine Sorsana, Baruch B. Schwarz, Christa S. C. Asterhan, Ruth Butler, Céline Darnon, Fabrizio Butera, Nicolas Sommet, Gabriel Mugny et Alain Quiamzade
Thématique du symposium
de Céline Buchs et Gabriel Mugny - DISCUTANTS : Anne-Nelly Perret-Clermont et Fabrizio Butera
Emergence, négociation et clôture des désaccords entre enfants : A propos des régulations relationnelles propices aux progrès cognitifs
de Christine Sorsana
Rôle de l'argumentation dans l’apprentissage de concepts scientifiques dans le cadre de conflit sociocognitif : Différences entre étudiantes et étudiants
de Baruch B. Schwarz, Christa S. C. Asterhan et Ruth Butler
Régulation du conflit sociocognitif et buts d’accomplissement
de Céline Darnon, Fabrizio Butera et Nicolas Sommet
Régulation compétitive des conflits et dépendance informationnelle dans l’apprentissage entre étudiants
de Céline Buchs et Fabrizio Butera
Apprendre à l’université : Elaboration sociocognitive vs. Relationnelle du conflit face à une autorité épistémique
de Gabriel Mugny et Alain Quiamzade
Discussion du symposium
de Anne-Nelly Perret-Clermont