Comment utiliser la VDI de télétravail - Accueil
Contexte
La VDI de télétravail s'accède à l'aide de la solution VDI Horizon présentée dans la page d'accueil télétravail.
Ses caractéristiques détaillées sont présentées ci-dessous.
Attention :
- Sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé UNIGE (H:, I:, J:, S:) car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous fichiers ou documents sont supprimés de cette VDI.
Plus de détails ici. - Sans logout, votre session, vos tâches et fichiers ouverts sont conservés durant 8 heures (480 minutes).
Comment faire
- Comment se connecter/déconnecter d'une VDI de télétravail
- Comment accéder aux ressources de son poste de travail depuis la VDI de télétravail
(répertoires et fichiers locaux, périphériques USB) - Comment et où enregistrer mes documents lorsque j'utilise la VDI de télétravail
- Comment imprimer sur mon imprimante privée lorsque j'utilise la VDI de télétravail
- Comment lancer une application Oracle de l'UNIGE depuis la VDI de télétravail
- Comment importer les marque-pages (favoris) de votre navigateur web habituel
- Comment configurer les touches de raccourci pour un Mac
- Pour obtenir Adobe Acrobat Pro sur la VDI de télétravail, merci de soumettre votre demande via Digital Workplace.
Autres articles en lien...
Configuration et composants
La VDI de télétravail présente les caractéristiques suivantes :
- Windows 10 Entreprise LTSC
- Office 2019
- Chrome
- Firefox
- Internet explorer 11
- Acrobat Reader DC
- Oracle Java - pour les applications administratives
- TeamviewerQS (Quick Support)
- Acrobat Pro 11 - faire la demande auprès des CI
Derniers ajouts :
- 01.06.2021 : PhotoViewer / Irfanview / Teams / Switchdrive / zoom vdi / OneDrive
- 02.04.2020 : XPS Viewer
- 01.04.2020 : PDF24
- 01.04.2020 : Power BI Desktop - faire la demande auprès des CI
- 26.03.2020 : 4D - à personnaliser par le CI pour chaque utilisateur
- 25.03.2020 : VNC Viewer
- 12.03.2020 : Client SAP
- 04.03.2020 : Notepad++