Comment utiliser la VDI de télétravail - Accueil
Contexte
La VDI de télétravail s'accède à l'aide de la solution VDI Horizon présentée dans la page d'accueil télétravail.
Ses caractéristiques détaillées sont présentées ci-dessous.
Attention :
- Sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé UNIGE (H:, I:, J:, S:) car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous fichiers ou documents sont supprimés de cette VDI.
Plus de détails ici. - Sans logout, votre session, vos tâches et fichiers ouverts sont conservés durant 8 heures (480 minutes).
Comment faire
- Comment se connecter/déconnecter d'une VDI de télétravail
- Comment accéder aux ressources de son poste de travail depuis la VDI de télétravail
(répertoires et fichiers locaux, périphériques USB) - Comment et où enregistrer mes documents lorsque j'utilise la VDI de télétravail
- Comment imprimer sur mon imprimante privée lorsque j'utilise la VDI de télétravail
- Comment lancer une application Oracle de l'UNIGE depuis la VDI de télétravail
- Comment importer les marque-pages (favoris) de votre navigateur web habituel
- Comment configurer les touches de raccourci pour un Mac
- Pour obtenir Adobe Acrobat Pro sur la VDI de télétravail, merci de soumettre votre demande via Digital Workplace.
Configuration et composants
La VDI de télétravail présente les caractéristiques suivantes :
- Windows 10 Entreprise LTSC
- Office 2019
- Chrome
- Firefox
- Internet explorer 11
- Acrobat Reader DC
- Oracle Java - pour les applications administratives
- TeamviewerQS (Quick Support)
- Acrobat Pro 11 - faire la demande auprès des CI
Derniers ajouts :
- 01.06.2021 : PhotoViewer / Irfanview / Teams / Switchdrive / zoom vdi / OneDrive
- 02.04.2020 : XPS Viewer
- 01.04.2020 : PDF24
- 01.04.2020 : Power BI Desktop - faire la demande auprès des CI
- 26.03.2020 : 4D - à personnaliser par le CI pour chaque utilisateur
- 25.03.2020 : VNC Viewer
- 12.03.2020 : Client SAP
- 04.03.2020 : Notepad++