Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Poste de travail virtuel / Comment utiliser la VDI de télétravail - Accueil

Comment utiliser la VDI de télétravail - Accueil

Contexte

La VDI de télétravail s'accède à l'aide de la solution VDI Horizon présentée dans la page d'accueil télétravail.
Ses caractéristiques détaillées sont présentées ci-dessous.

Attention :

  • Sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé UNIGE (H:, I:, J:, S:) car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous fichiers ou documents sont supprimés de cette VDI.
    Plus de détails ici.
  • Sans logout, votre session, vos tâches et fichiers ouverts sont conservés durant 8 heures (480 minutes).

Comment faire

Autres articles en lien...

 

Configuration et composants

La VDI de télétravail présente les caractéristiques suivantes :

  • Windows 10 Entreprise LTSC
  • Office 2019
  • Chrome
  • Firefox
  • Internet explorer 11
  • Acrobat Reader DC
  • Oracle Java - pour les applications administratives
  • TeamviewerQS (Quick Support)
  • Acrobat Pro 11 - faire la demande auprès des CI

Derniers ajouts :

  • 01.06.2021 : PhotoViewer / Irfanview / Teams / Switchdrive / zoom vdi / OneDrive
  • 02.04.2020 : XPS Viewer
  • 01.04.2020 : PDF24
  • 01.04.2020 : Power BI Desktop - faire la demande auprès des CI
  • 26.03.2020 : 4D - à personnaliser par le CI pour chaque utilisateur
  • 25.03.2020 : VNC Viewer
  • 12.03.2020 : Client SAP
  • 04.03.2020 : Notepad++

Actions sur le document

Mots-clés associés : vdi, télétravail, vmware horizon