Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Sections

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Poste de travail virtuel

Poste de travail virtuel VDI - Accueil

Contexte

Des postes de travail virtuels (VDI - Virtual Desktop Infrastructure) sont préparés à l'UNIGE à l'intention des étudiant-e-s et des collaborateur-trice-s.

Préparées pour les besoins spécifiques liés à l'activité, la faculté, l'entité, etc. des utilisateur-trice-s au sein de l'UNIGE, ces VDI offrent diverses applications et évitent ainsi d'avoir à les installer sur son propre équipement. Dans le cas du télétravail, ces VDI fournissent un environnement complet incluant notamment les applications métiers nécessaires, la bureautique, la messagerie, l'accès aux imprimantes.

Ces VDI sont accessibles non seulement depuis le réseau de l'UNIGE, mais également à distance, hors des locaux de l'UNIGE.

Pour y accéder, le logiciel "client VDI" VMware Horizon doit être installé sur le poste de travail de l'utilisateur-trice.

Comment faire

Attention : l'enregistrement et la sauvegarde de vos données sont à faire sur votre répertoire personnel (H:), ou sur une clé USB, car vos données sont effacées du poste de travail virtuel dès la fermeture de votre session.

 

Autres liens utiles :

Actions sur le document

Mots-clés associés : , ,