Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Poste de travail virtuel / Comment et où enregistrer mes documents lorsque j'utilise la VDI de télétravail

Comment et où enregistrer mes documents lorsque j'utilise la VDI de télétravail

Contexte

Alors que la VDI de télétravail est réinitialisée à chaque déconnexion (logout), cet article décrit comment et où stocker vos fichiers.

En bref :
Utilisez exclusivement votre espace personnel centralisé H: ainsi que les partages facultaires I:, J:, S:.

• Logiciel : WMware Horizon Client

Plus en détail :
Comme pour toutes les VDI, la VDI de télétravail est réinitialisée dès votre déconnexion (logout). Les fichiers stockés et les éventuels logiciels installés dans cette VDI sont ainsi immédiatement effacés.

En conséquence, nous vous recommandons de stocker systématiquement vos fichiers dans votre répertoire personnel centralisé de l'UNIGE, habituellement désigné par le "lecteur réseau" H:, ou encore dans les répertoires de partages facultaires tels que I:, J:, S: selon les cas.

Spécificité de la VDI de télétravail uniquement :

Toutefois, afin de limiter autant que possible une perte de document, les répertoires de la VDI de télétravail suivants - et seuls ceux-ci - sont redirigés et stockés sur votre répertoire personnel centralisé H:

• Bureau
  • Downloads
  • Documents
  • Images
  • Musique
  • Vidéos

Ils peuvent ainsi être repris, soit lors d'une session de télétravail ultérieure, soit depuis votre poste de travail UNIGE.
Attention :
Les fichiers stockés dans d'autres répertoires de la VDI de télétravail que ceux énumérés ci-dessus sont effacés dès votre déconnexion (logout) !

Mots-clés associés : vdi, télétravail, vmware horizon