Comment se connecter à une VDI de télétravail en tant que collaborateur/trice
Contexte et prérequis
Cet article s'adresse aux collaborateurs-trices en télétravail souhaitant accéder à la VDI prévue à cet effet, accessible via une authentification forte ISIs+.
- Les collaborateurs/trices doivent avoir activé le service ISIs
- L'application Omnissa Horizon Client doit être préalablement installée :
voir comment installer un accès à une VDI pour Windows, macOS, Linux - Une seule connexion par utilisateur (pas de connections simultanées à la même VDI depuis deux postes).
- Verrouillage automatique de la session après 10 minutes d'inactivité, nécessitant alors le login.
Le raccourci clavier <Ctrl> + <Alt> + <Insert> permet également de verrouiller la session.
Environnement
- Logiciel : Omnissa Horizon Client
- Système d'exploitation : Windows, macOS et Linux
Les captures d'écran viennent du système Windows, les étapes sont les mêmes pour macOS et Linux.
Comment faire
|
|
|
|
|
|
|
|
Toutes les VDI auxquelles vous avez accès apparaissent au menu. Parmi celles-ci, la VDI nommée Télétravail est expressément prévue à cet effet.
La VDI s'affiche à votre écran !
|
|
Attention : sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé UNIGE, car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous les fichiers ou documents sont supprimés de cette VDI. Pour se déconnecter d'une VDI :
|
|