Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Omnissa Horizon - Client VDI / Comment se connecter à une VDI de télétravail en tant que collaborateur/trice

Comment se connecter à une VDI de télétravail en tant que collaborateur/trice

Contexte et prérequis

Cet article s'adresse aux collaborateurs-trices en télétravail souhaitant accéder à la VDI prévue à cet effet, accessible via une authentification forte ISIs+.

  • L'application Omnissa Horizon Client doit être préalablement installée :
    voir comment installer un accès à une VDI pour Windows, macOS, Linux
  • Une seule connexion par utilisateur (pas de connections simultanées à la même VDI depuis deux postes).
  • Verrouillage automatique de la session après 10 minutes d'inactivité, nécessitant alors le login.
    Le raccourci clavier <Ctrl> + <Alt> + <Insert> permet également de verrouiller la session.

Environnement

  • Logiciel : Omnissa Horizon Client
  • Système d'exploitation : Windows, macOS et Linux
    Les captures d'écran viennent du système Windows, les étapes sont les mêmes pour macOS et Linux.

Comment faire

  • Chercher et ouvrir l'application nommée "Omnissa Horizon Client"

 

  • Ajouter un nouveau serveur : cliquer sur le bouton "+"
  • Saisir dans le nom du serveur de connexion : vdi.unige.ch
  • Cliquer sur le bouton "Se connecter"

  • Saisir vos identifiants ISIs (nom court et mot de passe ISIs)
  • Cliquer sur le bouton "Connexion"
  • Ouvrir l'application Mobile UNIGE et saisir le code de sécurité ISIs+
  • Cliquer sur le bouton Connexion

Toutes les VDI auxquelles vous avez accès apparaissent au menu. Parmi celles-ci, la VDI nommée Télétravail est expressément prévue à cet effet.

  • Double-cliquer sur la VDI Télétravail
La VDI s'affiche à votre écran !

    Attention : sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé UNIGE, car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous les fichiers ou documents sont supprimés de cette VDI.

    Pour se déconnecter d'une VDI :

    • Dans la VDI, quitter normalement la session Windows
    • Cliquer sur l'icône ou le bouton "Se déconnecter"
    • Enfin, cliquer sur le bouton OK

    Actions sur le document

    Mots-clés associés : vdi, omnissa horizon, télétravail, vmware horizon