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Comment activer le service ISIs+

Procédures

Vous pouvez activer le service ISIs+ de 3 manières différentes :

Remarques :

      • Vous pouvez utiliser ces 3 méthodes de manière indépendante et complémentaire.
      • Vous pouvez consulter et tester votre statut ISIs+ à tout moment, en vous connectant au site isisplus.unige.ch.

 

A - Enregistrer votre numéro de téléphone mobile

Comment faire

Collaborateurs :
  • Lancez l'application Gestion des données individuelles (GDI) directement par ce lien, ou via le portail institutionnel portail.unige.ch > Espace RH > Gestion données individuelles.

Pour des raisons de sécurité, pour y accéder, vous devez être connecté au réseau interne de l'UNIGE, ou y accéder via authentification forte depuis l'extérieur du réseau.

  • Renseignez votre numéro de téléphone mobile dans la section "Téléphones et email privés" de l'onglet "Données personnelles".

 

Étudiants :
  • Rendez-vous sur le portail UNIGE et connectez-vous avec votre identifiant ISIs
  • Sélectionnez l'onglet "Mon UNIGE" pour accéder au canal "Données de contact étudiant"

  • Dans cet onglet, choisissez la rubrique "Tél./Email", puis vérifiez si vos informations "Téléphone mobile" et "Email personnel" sont à jour :
  • Si vos données ne sont pas à jour, vous pouvez utiliser la fonction de mise à jour :

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B - Installer et configurer l'appli mobile sécurisée

1. Installer l'appli mobile sur votre device

Se connecter à votre magasin d'Apps préféré et installer Google Authenticator.
Voir la documentation d'installation si nécessaire.

2. Configurer l'appli avec votre secret

Une clé secrète individuelle a été générée pour vous. Vous devez l'ajouter dans l'appli Google Authenticator. Pour ce faire, vous pouvez scanner le QR-code, ou saisir manuellement le secret dans votre application.
Voir la documentation de configuration si nécessaire.

3. Tester votre configuration

Il ne vous reste plus qu'à tester la configuration de votre appli en saisissant le code fourni par l'appli dans l'interface de test.

Si nécessaire, une documentation particulièrement détaillée vous guide pas à pas :

Remarques
  • Plusieurs équipements mobiles peuvent être configurés en suivant le même mode opératoire décrit ci-dessus.
  • Si vous avez désinstallé par erreur l'application Google Authenticator ou supprimé le compte UNIGE associé à cette application, vous pouvez également recommencer les opérations décrites ci-dessus.

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C - Faire une demande de clé UNIKey

Comment faire

  • C’est l’équipe Sécurité de la DiSTIC qui a sa charge la distribution et la gestion des supports UNIKey pour l’UNIGE. Merci de faire votre demande via notre formulaire Support-SI en choisissant les options "Demander une action concernant un accès ou une UNIKey" puis "UNIKey".
  • Vous devrez ensuite vous rendre dans le bâtiment Uni Dufour pour que l'équipe sécurité puisse effectuer les opérations d’enrôlement et vous remettre le support UNIKey en main propre.

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