Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / VMware Horizon - Client VDI / Comment installer le client VDI VMware Horizon sur Windows

Comment installer le client VDI VMware Horizon sur Windows

Contexte et prérequis

Cet article décrit l'installation du logiciel WMware Horizon Client permettant d'accéder aux postes de travail virtuels (VDI - Virtual Desktop Infrastructure) préparés à l'intention de certains membres de l'UNIGE.

• Logiciel : WMware Horizon Client (client VDI)
    • OS : Windows, toutes éditions, environnements 32 et 64bits

• Double-clic sur le fichier d'installation comportant l'extension .exe téléchargé précédemment

À la demande de la fenêtre surgissant "Contrôle de compte d'utilisateur"

Pour les postes institutionnels (assurez-vous d'avoir lancé auparavant le logiciel "Make Me Admin")

• Saisir votre nom court
    • Saisir votre mot de passe ISIs
    • Cliquer sur le bouton Oui

Pour les postes non-institutionnels,

• Cliquer sur le bouton Oui

• Cliquer sur le bouton "Accepter et mettre à niveau"
    • Cliquer sur le bouton "Terminer"
    • Choisir redémarrer maintenant afin de terminer l'installation ou de choisir de redémarrer ultérieurement mais l'application installée pourrait ne pas fonctionner correctement lors de son lancement sans un redémarrage du système.

L'application WMware Horizon Client est maintenant installée. Selon votre contexte, vous pouvez par exemple vous connecter à une VDI :