Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / Omnissa Horizon - Client VDI / Comment installer le client VDI Omnissa Horizon Client (ex-WMware) sur Windows

Comment installer le client VDI Omnissa Horizon Client (ex-WMware) sur Windows

Contexte et prérequis

Cet article décrit l'installation du logiciel Omnissa Horizon Client permettant d'accéder aux postes de travail virtuels (VDI - Virtual Desktop Infrastructure) préparés à l'intention de certains membres de l'UNIGE.

    Environnement

    • Logiciel : Homnissa Horizon Clients (client VDI), ex-VMware
    • Système d'exploitation : Windows, environnements 32-bit et 64-bit
    • Langue : Multilingue

    Comment faire

    1. Télécharger 

    • Se rendre sur le site web Omnissa Horizon Clients (lien externe chez Omnissa)
    • Cliquer dans la section "...Client pour Windows" sur le lien "GO TO DOWNLOADS"

    • Cliquer sur le bouton "DOWNLOADS NOW"
    • Si demandé, enregistrer le fichier dans le répertoire "Downloads"

    2. Installer

    • Depuis votre navigateur : cliquer sur l'icône "Téléchargement" et sur le fichier précédemment téléchargé.
      Ou bien depuis l'explorateur de fichier : aller dans le dossier "Téléchargement" et double-clic sur le fichier d'installation Homnissa-Horizon-Client-xxxx.x-x.xx.x-xxxxxxx.exe téléchargé précédemment

    Accepter l'élévation de privilège de la fenêtre surgissant "contrôle de compte d'utilisateur"

    • Si demandé, saisir le nom d'utilisateur de session et son mot de passe,
      et assurez-vous d'avoir effectué une élévation de privilège avec le logiciel "Make Me Admin" (pour un poste institutionnel)
    • Cliquer sur le bouton Oui
    • Cliquer sur le bouton "Accepter et mettre à niveau"
    • Cliquer sur le bouton "Terminer"
    • Choisir de redémarrer maintenant afin de terminer l'installation ou de choisir de redémarrer ultérieurement, dans ce cas, l'application installée pourrait ne pas fonctionner correctement.

    3. Se connecter

    Le point de configuration est requis lors d'une première installation

    À noter que la configuration reste inchangée lors d'une mise à jour, il n'est donc pas nécessaire de suivre ce point.

    L'application Omnissa Horizon Client est désormais installée. Selon votre contexte, vous pouvez par exemple vous connecter à une VDI :

    Actions sur le document