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Comment élever son niveau de privilèges Windows avec Make Me Admin

Contexte et prérequis

Le logiciel Make Me Admin permet d'élever temporairement les privilèges de l'utilisateur à ceux d'un administrateur, notamment lorsque l'installation d'un logiciel le nécessite.

  • Make Me Admin doit être préalablement installé sur votre ordinateur Windows.
    Si tel n'est pas le cas, contactez le correspondant informatique (CI) de votre faculté ou entité.
  • Sur un portable institutionnel, une connexion au VPN est nécessaire afin de se réauthentifier si hors du réseau UNIGE.

Environnement

  • Logiciel : Make Me Admin (Sinclair Community College)
  • Système d'exploitation : Windows

Comment faire

  • Dans la barre d'application Windows, lancer l'outil de recherche (loupe).
  • Saisir le texte de la recherche "make me admin"
  • Cliquer sur l'application "Make Me Admin"

  •  Cliquer sur le bouton "Grant Me Administrator Rights"

L'élévation de privilège est dès lors active 10 minutes durant lesquelles l'icône apparait.
Si plus de temps vous est nécessaire, cliquer à nouveau le bouton "Grant Me Administrator Rights".

Remarque : le message de notification apparait uniquement si les notifications sont activées.

Si vous êtes hors du réseau UNIGE

  • Se connecter au VPN institutionnel
    L'élévation de privilège vérifie vos identifiants (nom court et mot de passe ISIs) dans l'AD (Active Directory)
      • Lancer alors l'action souhaitée

      Voir par exemple :

        Actions sur le document

        Mots-clés associés : sécurité, make me admin