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Comment élever son niveau de privilèges Windows avec Make Me Admin

Contexte et prérequis

Make Me Admin permet d'élever temporairement les privilèges de l'utilisateur à ceux d'un administrateur, notamment lorsque l'installation d'un logiciel le nécessite.

Attention : Make Me Admin doit être préalablement installé sur votre ordinateur Windows. Si tel n'est pas le cas, contactez le correspondant informatique (CI) de votre faculté ou entité.

Environnement

  • Logiciel : Make Me Admin (Sinclair Community College)
  • OS : Windows

Comment faire

  • Dans la barre d'application Windows, lancer l'outil de recherche (loupe).
  • Saisir le texte de la recherche "Make Me Admin"
  • Cliquer sur l'application "Make Me Admin"

  • Cliquer le bouton "Grant Me Administrator Rights"

L'élévation du niveau de privilèges est dès lors active 10 minutes.
Si plus de temps vous est nécessaire, cliquer à nouveau le bouton.

 

  • Cliquer le bouton "Grant Me Administrator Rights"

L'élévation de privilège est dès lors active 10 minutes durant lesquelles l'icône apparait.
Si plus de temps vous est nécessaire, cliquer à nouveau le bouton "Grant Me Administrator Rights".

  • Lancer alors l'action souhaitée.

Voir par exemple:

Actions sur le document

Mots-clés associés : sécurité, make me admin