Comment se connecter à une VDI en tant qu'étudiant-e ou enseignant-e
Contexte et prérequis
Cet article s'adresse à certains membres de l'UNIGE souhaitant accéder à une VDI spécifique à leur faculté ou entité.
- L'utilisateur/trice doit disposer d'un compte ISIs et avoir configuré l'authentification forte ISIs+
- L'application Omnissa Horizon Client doit avoir été préalablement installée.
Voir la procédure d'installation d'un accès à une VDI pour Windows, macOS, Linux - Une seule connexion par utilisateur/trice est autorisée (pas de connections simultanées à la même VDI depuis deux postes).
- La session est verrouillée automatique après 10 minutes d'inactivité, ce qui nécessite alors de se connecter à nouveau.
Le raccourci clavier <Ctrl> + <Alt> + <Insert> permet également de verrouiller la session.
Environnement
- Logiciel : Omnissa horizon Client
- Système d'exploitation : Windows, macOS et Linux
Les captures d'écran proviennent du système macOS, mais les étapes sont les mêmes pour Windows et Linux
Comment faire
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Attention : sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé de l'UNIGE, car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous les fichiers ou documents qu'elle contient sont supprimés. Pour se déconnecter d'une VDI :
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