Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / VMware Horizon - Client VDI / Comment se connecter à une VDI pour étudiants ou le PAPAT

Comment se connecter à une VDI pour étudiants ou le PAPAT

Cet article s'adresse aux étudiant-e-s et collaborateurs-trices souhaitant accéder à une VDI spécifique à leur faculté ou entité.

• L'utilisateur-trice doit avoir un compte ISIs
  • L'application WMware Horizon Client doit être préalablement installée :
    Comment installer et configurer un accès VDI sur Windows, macOS, Linux
  • Une connexion VPN est requise depuis l'extérieur de l'UNIGE :

Les étudiant-e-s doivent préalablement se connecter au VPN depuis leur poste privé.
Les collaborateurs-trices doivent uniquement utiliser leurs postes institutionnels pour se connecter en VPN (les postes privés sont proscrits).

• Logiciel : WMware Horizon Client
  • OS : Windows, macOS et Linux
    Les copies d'écran de cet article sont issues de Windows. Elles diffèrent très peu des versions macOS et Linux.

• Ouvrir l'application "VMware Horizon Client".
  • Ajouter un "+ Nouveau serveur", puis
  • dans le nom du serveur de connexion,
    saisir eduvdi.unige.ch.
  • Cliquer sur le bouton "Connecter".

• S'identifier avec votre login ISIs
  • Cliquer le bouton Connexion

• La liste des machines virtuelles auxquelles vous avez droit apparait.

Note : La liste peut être différente selon les facultés, mais les étudiants disposent tous d'une VDI de base par défaut intitulée "ETU-201x".

• Double-cliquer sur l'une des machines virtuelles proposées. Ici dans l'exemple: ETU-2016

Pour se déconnecter :

Attention : Sauvez et conservez vos documents dans l'espace de stockage centralisé UNIGE, car dès votre déconnexion, la VDI revient immédiatement à son état d'origine et tous fichiers ou documents sont supprimés de cette VDI.

• Cliquer sur l'icône
  • Cliquer le bouton OK

Mots-clés associés : vdi, vmware horizon