Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / OneDrive

Comment installer et démarrer avec OneDrive sur son poste de travail

Contexte et prérequis

La solution OneDrive Entreprise offre à tous les étudiant-es et collaborateurs/trices de l'UNIGE disposant d'un compte ISIs un espace cloud de stockage. Cet espace est synchronisé avec une copie locale de vos fichiers sur votre poste de travail, facilitant ainsi leur utilisation, leur mise à jour et leur partage, particulièrement dans les contextes d'accès à distance et de télétravail.

Limite de stockage OneDrive:

  • Collaborateurs/trices:  5 To
  • Etudiant-es : 100 Go

Environnement

  • Solution : OneDrive (Microsoft)
  • OS : Windows*, macOS, Android, iOS (iPhone/iPad),
    *OneDrive est déjà installé sous Windows 10.

Procédure

  1. Accéder au site Microsoft et télécharger OneDrive
  2. Installer OneDrive avec ses identifiants UNIGE (ISIs)
  3. Pour les premiers pas, consulter la documentation Microsoft
  4. Voir la documentation relative au partage ainsi
    qu'au contexte de l'enseignement à distance.

Comment faire

1. Accéder au site Microsoft et télécharger OneDrive

Windows macOS
  • Cliquer le bouton Téléchargement ou Download
  • Cliquer le bouton Enregistrer le fichier

2. Installer OneDrive avec ses identifiants UNIGE (ISIs)

  • Rendez-vous dans votre répertoire de téléchargement, puis
  • lancer le fichier d'installation.
  • Entrer votre adresse e-mail UNIGE comme identifiant, puis
  • si demandé, entrer votre mot de passe UNIGE (mot de passe ISIs)
Un répertoire local "OneDrive - unige.ch" est créé sur votre poste de travail.
Il est synchronisé avec votre espace cloud OneDrive personnel.

3. Pour les premiers pas, consulter la doc Microsoft

en français :

en anglais :

4. Autres documentations

Actions sur le document

Mots-clés associés : stockage, partage, onedrive, cloud