Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Logiciels / OneDrive / Comment conserver les fichiers en local avec OneDrive sur Mac

Comment conserver les fichiers en local avec OneDrive sur Mac

Contexte et prérequis

 

Pour certaines versions de MacOS, OneDrive ne stocke plus automatiquement les fichiers localement, il faut le faire manuellement. 

Ceci est lié à une mise à jour de One Drive datant de février 2022. Cette mise à jour supprime tous les documents stockés localement pour ne les proposer qu'à la demande. Un article de Microsoft résume cela. (en Anglais)

Rappel : l'utilisation de OneDrive est limitée aux données privées (et non professionnelles). Voir cet article .

 

 Prerequis :

  • il faut vérifier l'espace disque restant pour stocker les fichiers localement et laisser un espace suffisant (environ 10Go de libre)
  • il faut vérifier la taille des fichiers à stocker en local (inférieur à l'espace restant)

 

Environnement

 

  • OS : MacOS
  • Logiciel : OneDrive

 

Procédure

 Activer le stockage manuel des fichiers en local

 

Comment faire

 

  • Sélectionner les fichiers ou le dossier à stocker localement

 

  • Choisir dans le menu contextuel  Toujours Conserver sur cet appareil

 

NB: une procédure de Microsoft permettant de comprendre la gestion des fichiers sur Onedrive

 

Actions sur le document