Les points aveugles dans l’évaluation des dispositifs d’éducation et de formation
de Véronique Bedin, Maria Palmira Alves, Nicole Rege Colet, Vincent Carette, Sabine Kahn, Nathalie Younès, Dominique Broussal et Laurent Talbot
Thématique du symposium
de Véronique Bedin, Laurent Talbot, Dominique Broussal, Vincent Carette, Sabine Kahn, Nicole Rege Colet, Maria Palmira Alves et Nathalie Younès - DISCUTANTS : Yves Lenoir et Bernard Rey
Les tensions entre l’hétéro-évaluation et l’auto- évaluation, l’autonomie et l’hétéronomie : Des points aveugles dans l’évaluation des dispositifs
de Maria Palmira Alves
L’évaluation à l’épreuve d’un dispositif d’académisation de la formation des enseignants
de Nicole Rege Colet
L’évaluation des épreuves de compétences ou l’évaluation de l’incertitude ?
de Vincent Carette et Sabine Kahn
L’évaluation « écologique » des dispositifs éducatifs et de formation comme perspective
de Nathalie Younès
Evaluation des dispositifs de formation des professions paramédicales dans un contexte d’universitarisation : Quelle place pour la professionnalité ?
de Dominique Broussal
Réinterroger la commande d’évaluation des dispositifs d’éducation ou de formation : Nouvelles propositions, nouveaux enjeux
de Véronique Bedin, Laurent Talbot