Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Brigitte Caselles-Desjardins, Lucie Roger, Bernard Mercier et Nicole Gravel
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Fichier PDF document Spécificité des dimensions temporelle et contextuelle. De l’aide spécialisée à dominante pédagogique
de Christine Pierrisnard et Marie-Paule Vannier
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
Fichier PDF document Des élèves en difficulté aux dispositifs d’aide : Une nouvelle organisation du travail enseignant
de Christine Félix , Frédéric Saujat et Christelle Combes
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
Fichier PDF document Une situation peut en cacher une autre. La mutation des pratiques de conseil agricole
de Paul Olry
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / La situation professionnelle. Contributions des sciences de l’éducation à l’élaboration d’un objet scientifique
Fichier PDF document La santé comme savoir d’expérience et comme savoir professionnel: Convergences et congruences
de Emmanuel Triby
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en K / Education et santé (2ème partie) : Méthodes et épistémologies
Fichier PDF document Effets de la confrontation entre enseignants de sciences débutants sur leurs conceptualisations et leurs pratiques en ce qui concerne les démarches d'investigation
de Michel Grangeat
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Michel Grangeat - DISCUTANT : Marilyne Coquidé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G / Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
Le travail collectif enseignant : Pratiques, modélisations, effets dans le cadre du projet européen S-Team les démarches d'investigation
de Michel Grangeat, Ghislaine Gueudet, Luc Trouche, Nadia Leroy, Bernard Darley et Sylvie Coppé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en G
Fichier PDF document Une modélisation théorique pour connaître le lien entre l’agir et le vécu de l’agir
de Janette Friedrich, Sylvie Mezzena, Laurence Seferdjeli et Kim Stroumza
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en D / Dynamique expérientielle de la connaissance
Fichier PDF document Les dynamiques d’expériences professionnelles : Le cas de deux metteurs en scène à l’opéra
de Myriam Meuwly
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en D / Dynamique expérientielle de la connaissance