Education et santé (2ème partie) : Méthodes et épistémologies
de Alexandre Klein, Guy Avanzini, Marie-Renée Guével, Jeanine Pommier, Didier Jourdan, Emmanuel Poirel, Frédéric Yvon, Emmanuel Triby, Chantal Eymard, Odile Thuilier et André Giordan
Thématique du symposium
de Alexandre Klein - DISCUTANTS : Jacqueline Descarpentries et Carine Simar
Les apports des méthodes mixtes à l’évaluation de l’effet d’un dispositif de formation d’enseignants en éducation à la santé
de Marie-Renée Guével, Jeanine Pommier et Didier Jourdan
Pour un renouveau des études du stress professionnel en éducation. Proposition d’une méthode mixte
de Emmanuel Poirel et Frédéric Yvon
La santé comme savoir d’expérience et comme savoir professionnel: Convergences et congruences
de Emmanuel Triby
Enjeux respectifs des relations entre la recherche en sciences de l’éducation et les pratiques d’éducation en santé
de Chantal Eymard et Odile Thuilier
L’éducation en santé au secours des sciences de l’éducation : Prémisses à un essai d’épistémologie croisée
de Alexandre Klein
Apprendre le corps, quoi ? Pourquoi ? Comment ?
de André Giordan