Dynamique expérientielle de la connaissance
de Gilles Dieumegard, Marc Cizeron, Cathy Rolland, Myriam Meuwly-Bonte, Nicolas Perrin, Fabrice Roublot, Kim Stroumza, Janette Friedrich, Sylvie Mezzena et Laurence Seferdjeli
Thématique du symposium
de Gilles Dieumegard
La connaissance des entraineurs en gymnastique : Entre savoir et faire
de Marc Cizeron et Cathy Rolland
Processus représentationnels dans l’apprentissage scolaire. Un formalisme descriptif dans le cadre du « cours d’action »
de Gilles Dieumegard
Les dynamiques d’expériences professionnelles : Le cas de deux metteurs en scène à l’opéra
de Myriam Meuwly
Les connaissances d’un point de vue enactif : Des distinctions d’ordres différents experienciées à l’état naissant
de Nicolas Perrin
Dynamique d’activité et conception d’environnements numériques de formation : Vers des espaces numériques accompagnant les dynamiques collectives
de Fabrice Roublot
Une modélisation théorique pour connaître le lien entre l’agir et le vécu de l’agir
de Janette Friedrich, Sylvie Mezzena, Laurence Seferdjeli et Kim Stroumza