Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 97 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Mesurer l’effet d’une formation à l’entretien motivationnel chez des soignants dans un réseau diabète
de Catherine Tourette-Turgis et Marie-Denyse Boivin
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C / Éducation et santé (3ème partie) : Outils et évaluation
Nouveaux rapports aux savoirs en santé : Emergence et usages de nouvelles formes de savoirs.
de Luigi Flora, Danis Bois, Hélène Bourhis, Eve Berger et Marie Jauffret-Roustide
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en F
Fichier PDF document Penser la santé comme dimension de la formation
de Pierre Dominicé
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en D / La recherche biographique en éducation : Enjeux et perspectives
Fichier PDF document Perception des dispositifs d’analyse des pratiques, construction de l’identité et de l’agir professionnel ; les résultats d’une recherche
de Jean-Pierre Levain et Jean-Pierre Minary
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles
Peut-on encore éduquer à l’école ?
de Loïc Clavier , Céline Chauvigné, Christophe Doré et Nathalie Oudin
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en C
Fichier PDF document Peut-on former les maîtres à la conduite de classe?
de Michel Bourbao
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en B
Fichier PDF document Positions et dispositions de l’enseignant en situation de réadaptation scolaire avec des jeunes traumatisés crâniens
de Christian Sarralié
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en P / L’accompagnement d’adolescents vulnérables ou en situation de handicap par les professionnels : Evolution des représentations et des pratiques.
Fichier PDF document Prendre en compte l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement : Comment les enseignants primaires en formation pensent-ils l’aide aux élèves en difficulté ?
de Sandrine Breithaupt
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Personnalisation et individualisation des parcours des élèves : 1. L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques entre différenciation interne et externe
Fichier PDF document Processus de formation tout au long de la vie et théorie biographique de l’apprentissage
de Peter Alheit
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en D / La recherche biographique en éducation : Enjeux et perspectives
Professionnalisation de la formation des enseignants : Des fondements aux retraductions nationales
de Bernard Wentzel, Eirick Prairat, Valérie Lussi, Rita Hofstetter, M'hammed Mellouki, Abdeljalil Akkari, Stéphanie Boéchat-Heer, Pierre Statius, Stéphanie Boéchat-Heer,
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en W