Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 28 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Du "technique" aux "sciences de l'ingénieur" au lycée: 65 ans de ruptures et d'évolutions
de Christian Hamon et Joël Lebeaume
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en H
Fichier PDF document Entre commande de formation et dispositifs de professionnalisation : Une dialectique de la prescription
de Max Masse
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en W / La professionnalisation: Entre prescriptions et réalités. Regards croisés en éducation et formation
Fichier PDF document Etude comparative de pratiques effectives d’aide en classe ordinaire et d’aide personnalisée : Etudes de cas à l’école primaire
de Marie Toullec-Théry, Corinne Marlot et Guylaine Louvel
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
Fichier PDF document Etude des situations « forcées » : Quelles méthodes pour les recherches didactiques s’appuyant fortement sur les productions des élèves et de la classe ?
de Christian Orange
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en O
Fichier PDF document Exemple d’articulation entre recherche et formation. Un dispositif de formation par l’analyse de leurs pratiques à partir d’extraits de vidéos des professeurs de mathématiques du second degré
de Philippe Le Borgne
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / Les analyses des pratiques professionnelles
Fichier PDF document L’ « expressionisme élémentaire » chez l’étudiant en design. La théorie de Lebahar à l’épreuve de l’analyse psycho-sémiologique d’activités de conception en situation d’apprentissage : Le cas d’un master of art « design » au Royaume-Uni
de Éric Tortochot
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en T
Fichier PDF document L’enseignement de la chimie à l’aide de l’histoire des sciences. Obstacles et approche nouvelle
de Jean-François Le Maréchal
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
Fichier PDF document L’enseignement de la notion d’évolution biologique en communauté française de Belgique: Analyse des savoirs prescrits et des savoirs enseignés.
de Alain Colsoul, Vincent Carette, Jean-Christophe de Biseau, Jean François Poncelet et José-Luiz Wolfs
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en C
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Le concept de pression atmosphérique : Eléments des choix qui président à l’élaboration d’un outil d’apprentissage fondé sur l’histoire des sciences
de Cécile de Hosson et Bénédicte Caillarec
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en M / L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés