Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 43 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Analyse de classeurs d’élèves : Objectifs d’apprentissage, contenus et documents. L’exemple de la traite des Noirs
de Nadine Fink et Valérie Opériol
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en F / L’histoire scolaire : Entre intelligibilité du passé et leçons pour le présent
Fichier PDF document Apprendre à l’université : Elaboration sociocognitive vs. Relationnelle du conflit face à une autorité épistémique
de Gabriel Mugny et Alain Quiamzade
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Régulations relationnelles et sociocognitives du conflit et apprentissage
Apprendre à se former aux différents âges de la vie adulte
de Dominique Kern, Philippe Carré, Christian Heslon et Aline Chamahian
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en K
Fichier PDF document Apprentissage du raisonnement clinique en formation initiale médicale - Les cartes conceptuelles pour remédier à certaines difficultés
de Anne Demeester, Chantal Eymard, Claire Marchand et Dominique Vanpee
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en S / Éducation et santé (1ere partie) : Formations et pratiques.
Fichier PDF document Au-delà de l’apprentissage, l’expérience. Pratiques touristiques, enjeux épistémologiques et questions de recherche
de Giulia Fabbiano
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en B / Tourisme et apprentissages
Fichier PDF document Construction identitaire des élèves sourds et malentendants: Approche éthnographique en classe de langues étrangères
de Diane Bedoin
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en B
Fichier PDF document Démarches scientifiques, démarches d’investigation en sciences expérimentales et en mathématiques : Représentations d’enseignants stagiaires de l’IUFM
de Michèle Gandit, Eric Triquet et Jean-Claude Guillaud
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en C / Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Mehdi Boudjaoui, Anne Jorro, Pierre Hébrard, Stéphane Martineau, Liliane Portelance, Annie Presseu, Thierry Piot, Sabine Vanhulle, Kristine Balslev et Alexandre Buysse
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Brigitte Caselles-Desjardins, Lucie Roger, Bernard Mercier et Nicole Gravel
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Fichier PDF document Développer les compétences numériques des étudiants :
de Cathia Papi
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / L’accompagnement dans l’enseignement supérieur : Vers de nouveaux dispositifs favorables à la réussite des étudiants ?