Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
28
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Du "technique" aux "sciences de l'ingénieur" au lycée: 65 ans de ruptures et d'évolutions
de Christian Hamon et Joël Lebeaume
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en H
Entre commande de formation et dispositifs de professionnalisation : Une dialectique de la prescription
de Max Masse
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en W
/
La professionnalisation: Entre prescriptions et réalités. Regards croisés en éducation et formation
Etude comparative de pratiques effectives d’aide en classe ordinaire et d’aide personnalisée : Etudes de cas à l’école primaire
de Marie Toullec-Théry, Corinne Marlot et Guylaine Louvel
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
Etude des situations « forcées » : Quelles méthodes pour les recherches didactiques s’appuyant fortement sur les productions des élèves et de la classe ?
de Christian Orange
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en O
Exemple d’articulation entre recherche et formation. Un dispositif de formation par l’analyse de leurs pratiques à partir d’extraits de vidéos des professeurs de mathématiques du second degré
de Philippe Le Borgne
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en P
/
Les analyses des pratiques professionnelles
L’ « expressionisme élémentaire » chez l’étudiant en design. La théorie de Lebahar à l’épreuve de l’analyse psycho-sémiologique d’activités de conception en situation d’apprentissage : Le cas d’un master of art « design » au Royaume-Uni
de Éric Tortochot
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en T
L’enseignement de la chimie à l’aide de l’histoire des sciences. Obstacles et approche nouvelle
de Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
L’enseignement de la notion d’évolution biologique en communauté française de Belgique: Analyse des savoirs prescrits et des savoirs enseignés.
de Alain Colsoul, Vincent Carette, Jean-Christophe de Biseau, Jean François Poncelet et José-Luiz Wolfs
Rattaché à
Communications orales
/
Premiers auteurs en C
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
de Laurence Maurines, Daniel Beaufils, Cécile de Hosson, Bénédicte Caillarec et Jean-François Le Maréchal
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
Le concept de pression atmosphérique : Eléments des choix qui président à l’élaboration d’un outil d’apprentissage fondé sur l’histoire des sciences
de Cécile de Hosson et Bénédicte Caillarec
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en M
/
L’histoire des sciences et des techniques dans les cours de sciences en France : Enjeux, ressources et activités, difficultés
« 10 éléments précédents
8 éléments suivants »
1
2
3