Mission Motorisation Beckhoff Novembre 2023
Vendredi 24
Arrivée de Pedro
Fermeture des capots et remise en place du RPM.
Tri et rangement du rez coupole.
Mise en service de la régulation du poids du miroir M1, tout ok
Déploiement d'un serveur de contrôle pour le fabry perrot
Modification du code PLC et test de tracking, ok en élévation et en rotation, l'azimut est à tester ce soir
Mise à jour du soft d'observation
Test de la minuterie pour permettre des remplissages d'azote CORALIE à distance, tout ok
Suite de la migration des données
Préparation du moteur et de la marche à suivre pour le changement de moteur M3 de la semaine prochaine
Jeudi 23
Vérifications et corrections par rapport au test du soir d'avant et le décalage de champ qu'on avait.
Test des capteurs de force M1, tout ok
Test et contrôle des soufflets M1. tout ok
Mise en service de la régulation du poids du miroir M1, 2-3 bugs à corriger
Contrôle de la lampe Leukos du Fabry Perrot pour rallumage à distance
Présentation du fonctionnement et des softwares du nouveau groupe froid
Deux nouveaux serveurs synology installé et configuré en miroir et début de migration des données
Câblage et changement minuterie pour permettre des remplissages d'azote CORALIE à distance
Rangement du rez coupole, deux wellbox pleine à débarrasser
Observations ce soir sur 3 étoiles de différentes magnitudes avec l'aide de Bruno à distance, nous sommes dans le champ.
Quelque petits problème de tracking à corriger demain
Mercredi 22
Arrivée de Nico
Validation de toutes les fonctions et de tous les status télescope pour le serveur REST. tout ok
Test de tracking avec des coordonnées Alpha et Delta, tout ok
Préparation pour test d'observation ce soir.
Câblage des sondes de températures basses précisions, erreur sur deux thermocouples, à vérifier
Câblage des deux LED de calibration, test à faire
Changement du Latte Panda par le spare pour la AllSky, le device est accessible en remote desktop. config à faire pour la caméra car pas d'image
Pointage et tracking sur une étoile, on est pas dans le bon champ, par contre on n'a pas de trainée et le tracking fonctionne bien
Mardi 21
Validation des fonctions Z M2, homing coupole, homing azimut et de tous les status télescope pour le serveur REST. tout ok
Test M3, problème sur le codeur du moteur ROT. Investigation en cours
Câblage de la raquette télescope sur le HMI beckhoff
Lundi 20
Démontage de la carte électronique M2 et changement du codeur Z
Câblage du SSI M2 et test de mouvement M2 en Z, tout ok.
Fermeture du tous les capots du télescope
Test homing AZI avec le soft PLC avec lecture du SSI et des règles LIDA. 1-2 bugs à corriger
Mise à jour guidage avec envoi des offsets au serveur REST.
Nouveau centrage intégré dans le guidage
Dimanche 19
Finition du câblage. le RPM est opérationnel
Test mouvement rotation azimut et anti-backlash. tout ok
Test tracking élévation et rotation, réglage du régulateur à optimiser pour les performances finales mais le test zéro fonctionne bien.
Déploiement automatique du dashboard Euler
Samedi 18
Câblage final de tous les câbles toujours en cours
Test de tracking en élévation, pas mal de problème, mais ça fini par bien marcher.
Correction du problème de safety existant depuis 3 ans sur la coupole
Test du soft avec le serveur REST, fonction coupole, cimier, hydraulique, élévation et homing testée
Vendredi 17
Arrivée de Fabien et de Francesco
Début du câblage final de tous les câbles et mise à longueur de certains
Test mouvement élévation. tout ok.
Test homing ELE avec le soft PLC avec lecture du SSI et des règles LIDA. 2-3 bugs corrigés. ça fonctionne
Commencement du rangement du rez coupole, il y a du job
Jeudi 16
Nettoyage des câbles restants dans l'échelle à câbles
Connection rapide de tous les câbles dans le RPM sur le châssis Beckhoff pour test rapide
Test de toutes les fonctions ordre zéro. Quelques petits bugs, mais maintenant tout semble être bon.
Adaptation de la connectique pour branchement au châssis.
Passage des câbles par les différents canaux du télescope pour accéder au RPM le plus proprement possible
Mercredi 15
Test de mouvement élévation, problème de config Beckhoff,
Correction du bug, tout bon on bouge en élévation et on enregistre les positions du codeur SSI pour référence.
Déplacement à 60° pour avoir accès à la trappe du pilier.
Tirage en arrière des câbles allant au REM qui maintenant vont tous au RPM
Enlèvement de tous les vieux câbles et tirage des nouveaux
Fabrication d'une barre pour fixer le châssis RPM
Trou dans le capot M2 pour le connecteur du codeur SSI
Mardi 14
Changement codeur azimut
Maintenance du compresseur de la Bodega
Mise en place du code safety et du code beckhoff télescope
Câblage du RPM et deconnection des câbles du REM
Lundi 13
Mesure des sens de rotation de l'azimut, de la rotation et de l'élévation
Mesure des fins de courses hardware et software
Démontage du capot M2 et mesure du sens de rotation des axe et principalement de l'axe Z
Mesure et vérification de l'alignement des 6 têtes LIDA. toutes alignées parfaitement
Montage sur la table du nouveau châssis RPM
Modification KALAO pour lecture de l'hygromètre et la sonde de température du la pompe
Réparation de la communication Beckhoff avec le groupe froid et la caméra allsky, fibre 3-4 cassée, passage sur 5-6
Tirer câble minuterie azote Coralie
Démontage complet du RPM
Montage du nouveau châssis Beckhoff RPM et installation
Câblage 230V et 380V du RPM
Test scan de l'ensemble Beckhoff complet. Tout ok
Changement des moteurs azimut, élévation, rotation et anti-jeu
Changement des codeur élévation et rotation pour des codeurs SSI
Dimanche 12
Arrivée de Robin, Sébastien, Luc et Michael à midi.
Nettoyage du bordel ambiant dans la bodega. Deux wellbox sorties pour enlèvement de l'ESO
Déballage et rangement des 3 caisses du l'envoi de Genève.
Préparation de la wellbox HARPS + NIRPS pour transport au 3.6.
Montage et câblage des drives et des moteurs sur la table pour faire une acceptance de réception de l'envoi. Tout ok.
Démontage capot + ouverture du REM.
Changement fin de course pour l'élévation et l'azimut.
Test démarrage complet et mouvement. tout ok.
Préparation pompe pour le transfert du glycol du groupe froid.