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Mission Motorisation Beckhoff Novembre 2023

Passage en Beckhoff de la motorisation du Telescope ainsi que de tout le REM-RPM

Vendredi 24

Arrivée de Pedro

Fermeture des capots et remise en place du RPM.

Tri et rangement du rez coupole.

Mise en service de la régulation du poids du miroir M1, tout ok

Déploiement d'un serveur de contrôle pour le fabry perrot

Modification du code PLC et test de tracking, ok en élévation et en rotation, l'azimut est à tester ce soir

Mise à jour du soft d'observation

Test de la minuterie pour permettre des remplissages d'azote CORALIE à distance, tout ok

Suite de la migration des données

Préparation du moteur et de la marche à suivre pour le changement de moteur M3 de la semaine prochaine

Jeudi 23

Vérifications et corrections par rapport au test du soir d'avant et le décalage de champ qu'on avait.

Test des capteurs de force M1, tout ok

Test et contrôle des soufflets M1. tout ok

Mise en service de la régulation du poids du miroir M1, 2-3 bugs à corriger

Contrôle de la lampe Leukos du Fabry Perrot pour rallumage à distance

Présentation du fonctionnement et des softwares du nouveau groupe froid

Deux nouveaux serveurs synology installé et configuré en miroir et début de migration des données

Câblage et changement minuterie pour permettre des remplissages d'azote CORALIE à distance

Rangement du rez coupole, deux wellbox pleine à débarrasser

Observations ce soir sur 3 étoiles de différentes magnitudes avec l'aide de Bruno à distance, nous sommes dans le champ.

Quelque petits problème de tracking à corriger demain

Mercredi 22

Arrivée de Nico

Validation de toutes les fonctions et de tous les status télescope pour le serveur REST. tout ok

Test de tracking avec des coordonnées Alpha et Delta, tout ok

Préparation pour test d'observation ce soir.

Câblage des sondes de températures basses précisions, erreur sur deux thermocouples, à vérifier

Câblage des deux LED de calibration, test à faire

Changement du Latte Panda par le spare pour la AllSky, le device est accessible en remote desktop. config à faire pour la caméra car pas d'image

Pointage et tracking sur une étoile, on est pas dans le bon champ, par contre on n'a pas de trainée et le tracking fonctionne bien

Mardi 21

Validation des fonctions Z M2, homing coupole, homing azimut et de tous les status télescope pour le serveur REST. tout ok

Test M3, problème sur le codeur du moteur ROT. Investigation en cours

Câblage de la raquette télescope sur le HMI beckhoff

Lundi 20

Démontage de la carte électronique M2 et changement du codeur Z

Câblage du SSI M2 et test de mouvement M2 en Z, tout ok.

Fermeture du tous les capots du télescope

Test homing AZI avec le soft PLC avec lecture du SSI et des règles LIDA. 1-2 bugs à corriger

Mise à jour guidage avec envoi des offsets au serveur REST.

Nouveau centrage intégré dans le guidage

Dimanche 19

Finition du câblage. le RPM est opérationnel

Test mouvement rotation azimut et anti-backlash. tout ok

Test tracking élévation et rotation, réglage du régulateur à optimiser pour les performances finales mais le test zéro fonctionne bien.

Déploiement automatique du dashboard Euler

Samedi 18

Câblage final de tous les câbles toujours en cours

Test de tracking en élévation, pas mal de problème, mais ça fini par bien marcher.

Correction du problème de safety existant depuis 3 ans sur la coupole

Test du soft avec le serveur REST, fonction coupole, cimier, hydraulique, élévation et homing testée

Vendredi 17

Arrivée de Fabien et de Francesco

Début du câblage final de tous les câbles et mise à longueur de certains

Test mouvement élévation. tout ok.

Test homing ELE avec le soft PLC avec lecture du SSI et des règles LIDA. 2-3 bugs corrigés. ça fonctionne

Commencement du rangement du rez coupole, il y a du job

Jeudi 16

Nettoyage des câbles restants dans l'échelle à câbles

Connection rapide de tous les câbles dans le RPM sur le châssis Beckhoff pour test rapide

Test de toutes les fonctions ordre zéro. Quelques petits bugs, mais maintenant tout semble être bon.

Adaptation de la connectique pour branchement au châssis.

Passage des câbles par les différents canaux du télescope pour accéder au RPM le plus proprement possible

Mercredi 15

Test de mouvement élévation, problème de config Beckhoff,

Correction du bug, tout bon on bouge en élévation et on enregistre les positions du codeur SSI pour référence.

Déplacement à 60° pour avoir accès à la trappe du pilier.

Tirage en arrière des câbles allant au REM qui maintenant vont tous au RPM

Enlèvement de tous les vieux câbles et tirage des nouveaux

Fabrication d'une barre pour fixer le châssis RPM

Trou dans le capot M2 pour le connecteur du codeur SSI

Mardi 14

Changement codeur azimut

Maintenance du compresseur de la Bodega

Mise en place du code safety et du code beckhoff télescope

Câblage du RPM et deconnection des câbles du REM

Lundi 13

Mesure des sens de rotation de l'azimut, de la rotation et de l'élévation

Mesure des fins de courses hardware et software

Démontage du capot M2 et mesure du sens de rotation des axe et principalement de l'axe Z

Mesure et vérification de l'alignement des 6 têtes LIDA. toutes alignées parfaitement

Montage sur la table du nouveau châssis RPM

Modification KALAO pour lecture de l'hygromètre et la sonde de température du la pompe

Réparation de la communication Beckhoff avec le groupe froid et la caméra allsky, fibre 3-4 cassée, passage sur 5-6

Tirer câble minuterie azote Coralie

Démontage complet du RPM

Montage du nouveau châssis Beckhoff RPM et installation

Câblage 230V et 380V du RPM

Test scan de l'ensemble Beckhoff complet. Tout ok

Changement des moteurs azimut, élévation, rotation et anti-jeu

Changement des codeur élévation et rotation pour des codeurs SSI

Dimanche 12

Arrivée de Robin, Sébastien, Luc et Michael à midi.

Nettoyage du bordel ambiant dans la bodega. Deux wellbox sorties pour enlèvement de l'ESO

Déballage et rangement des 3 caisses du l'envoi de Genève.

Préparation de la wellbox HARPS + NIRPS pour transport au 3.6.

Montage et câblage des drives et des moteurs sur la table pour faire une acceptance de réception de l'envoi. Tout ok.

Démontage capot + ouverture du REM.

Changement fin de course pour l'élévation et l'azimut.

Test démarrage complet et mouvement. tout ok.

Préparation pompe pour le transfert du glycol du groupe froid.