Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Comptes ISIs / Comment changer votre mot de passe ISIs

Comment changer votre mot de passe ISIs

English version below

Pour des raisons de sécurité, il vous est recommandé de changer régulièrement votre mot de passe, tel que cet article le décrit ci-dessous.

Attention :

• Changer son mot de passe nécessite de connaître l'actuel. En cas d'oubli, ou en cas de mot de passe inconnu, il vous est nécessaire de le (ré)initialiser.
  • Si vous êtes simultanément étudiant-e et collaborateur/trice, vous disposerez du même mot de passe pour vos deux profils en changeant celui de votre identifiant Collaborateur. Par la suite, changer le mot de passe de l'un de vos profils s’effectuera automatiquement sur l'autre.
  • Vérifiez dès maintenant vos données de contact personnelles (adresse e-mail privée et numéro de téléphone mobile privé). Il vous sera ainsi possible, par exemple en cas d'oubli, de réinitialiser vous-même votre mot de passe.

En cas de problème concernant votre mot de passe, et après avoir tenté sans succès une (ré)initialisation, contactez le CAD (Centre d' Accueil des Demandes).

Comment effectuer le changement

3 possibilités vous sont offertes :

1. A l'aide de l'application mdp.unige.ch, depuis un navigateur de votre choix
  2. Depuis votre poste de travail Windows, via le menu obtenu par <Ctrl><Alt><Del>

1. A l'aide de l'application mdp.unige.ch, depuis un navigateur de votre choix

• Connectez-vous à l'application mdp.unige.ch*
  • Cocher la case permettant de vérifier que votre demande ne provient pas d'un dispositif automatique tel qu'un robot, etc.
  • Cliquer le bouton Vérifier
  • Laissez vous guider par l'application.
Votre poste de travail, votre messagerie ainsi que vos ressources UNIGE sont dès lors accessibles avec ce nouveau mot de passe.

*Vous pouvez retrouver ce lien sur le Portail UNIGE : Cliquer l'icône "Mot de passe", puis sélectionner la rubrique "Changer de mot de passe ISIs".

Atttention : Suite à ce changement, votre mot de passe ISIs peut ne pas être à jour sur certaines ressources de votre poste de travail. Il en va de même pour toutes les applications de votre téléphone mobile. Il sera alors nécessaire de saisir votre nouveau mot de passe sur certaines applications.

• Presser simultanément les touches <Ctrl><Alt><Del>
  • cliquer l'option Modifier un mot de passe

How to change your ISIs password

Context and prerequisites

For security reasons, it is recommended that you change your password regularly, as described here.

Warning:

• Changing your password requires knowing the current one. In case of a forgotten or unknown passsword, you'll need to (re)set it.
  • If you are both student and collaborator, you will have the same password for both profiles by changing the one of your Collaborator ID. Subsequently, changing the password of one of your profiles will be done automatically on the other.
  • Check your personal contact details now (private email address and private mobile number). It will be possible for you, for example in case of loosing your passsword, to reset it yourself.

If you have a problem with your password, and have unsuccessfully attempted a (re)set, please contact the IT Support (CAD).

How to proceed

3 possibilities are available:

1. Using mdp.unige.ch, with a browser of your choice
  2. From your Windows workstation, via the menu obtained by <Ctrl><Alt><Del>
  3. From Outlook Web, with a browser of your choice

1. Using mdp.unige.ch, with the browser of your choice

• Log in to the application mdp.unige.ch*
  • Check the box allowing the application to verify that your request does not come from an automatic device such as a robot, etc.
  • Click the button labeled Vérifier
  • Let yourself be guided by the application.
Your workstation, your mail and your UNIGE resources are now accessible with this new password.

*You can find this link on the UNIGE Portal: Click the "Mot de passe" icon, then select the "Changer de mot de passe ISIs" heading.

Attention: As a result of this change, your ISIs password may not be up to date on some resources in your workstation. The same goes for all applications on your mobile phone. It will then be necessary to enter your new password on some applications.

2. From your Windows workstation, via the menu obtained by <Ctrl><Alt><Del>

• Press the <Ctrl> <Alt> <Del> keys simultaneously
  • click on the option Change a password