Nouveaux étudiant-es : préparation de votre compte informatique
Munissez-vous de l'e-mail de confirmation reçu de la part du service des immatriculations : celui-ci contient vos informations personnelles utilisées pour effectuer les démarches ci-dessous.
1. Choisissez et enregistrez votre mot de passe UNIGE
- Ce mot de passe vous permettra d’accéder à la majorité des services numériques mis à votre disposition (messagerie, portail étudiant, application mobile UNIGE, etc.). Il est personnel et intransmissible.
- Après un délai de 24 heures suivant votre immatriculation, rendez-vous sur mdp.unige.ch pour enregistrer le mot de passe de votre choix en cliquant ‘Initialisation/ ré-initialisation de mot de passe’ muni-e de votre identifiant et de votre adresse e-mail privée (voir e-mail de confirmation du service des immatriculations).
2. Sécurisez vos accès en dehors du réseau UNIGE
- Pour accéder au réseau de l’UNIGE lorsque vous travaillez/étudiez à l’extérieur de l’Université (à l’aide d’outils tels que : VPN, VDI), une authentification forte ISIs+ est demandée: un code de sécurité supplémentaire est nécessaire (en plus de votre identifiant et mot de passe UNIGE).
- Pour obtenir ce code, il faut utiliser l’application UNIGE Mobile.
Suivre les instructions données dans la documentation suivante : Comment installer et configurer l’appli UNIGE Mobile
3. Liez votre compte UNIGE avec votre compte SWITCH edu-ID
- Le compte SWITCH edu-ID est nécessaire pour accéder à différents services numériques, non seulement de l'UNIGE comme Moodle, Mediaserver, mais également d'autres hautes écoles suisses (UNIL, EPFL, HES,... ) ou d'autres ressources académiques suisses telles que swisscovery.
- Avant de pouvoir l’utiliser, vous devez lier ce compte à votre compte UNIGE
Marche à suivre :
- Connectez-vous à my-account.unige.ch avec vos identifiants UNIGE et accédez à la rubrique « Mon compte SWITCH edu-ID »
- Cliquez sur le bouton** « Lier mes comptes » et suivez les instructions.
(**) : si les comptes UNIGE et SWITCH sont déjà liés, le bouton est remplacé par ‘Statut : compte UNIGE lié’
BRAVO, VOUS ÊTES MAINTENANT PRÊT-E !
Découvrez les services numériques de l'UNIGE :
- Accédez aux services numériques les plus demandés pour les étudiant-es
- Consultez le catalogue de services numériques de l’UNIGE pour les étudiant-es
Aide et liens utiles :
- Gérez votre compte UNIGE (ISIs) - informations de contact, authentification forte, mot de passe, etc. : my-account.unige.ch
- En savoir plus sur mon compte UNIGE (ISIs)
- En savoir plus sur l’authentification forte (ISIs)
- Besoin d’aide/de support informatique : contacter le support aux étudiant-es