Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs-trices / Compte SWITCH edu-ID / Comment créer ou vérifier son compte SWITCH edu-ID et le lier à l'UNIGE

Comment créer ou vérifier son compte SWITCH edu-ID et le lier à l'UNIGE

english version

Contexte

Cet article décrit comment créer ou vérifier votre compte SWITCH edu-ID et comment le lier à votre compte UNIGE. Ce compte SWITCH edu-ID vous permettra alors d'accéder à différents services, non seulement de l'UNIGE, mais également d'autres hautes écoles suisses (UNIL, EOFL, HES,... ) ou d'autres ressources académiques suisses telles que SLSP-swisscovery.

1. Accéder à l'application MyAccount.
  2. Créer le compte SWITCH edu-ID et le lier à votre compte UNIGE.

1. Accéder à l'application MyAccount

A l'aide de votre navigateur web :

• Connectez-vous à MyAccount avec vos identifiants UNIGE (ISIs).

A la rubrique "Mon compte SWITCH edu-ID", deux situations distinctes peuvent se présenter :

Cas 1 : le statut "Compte UNIGE lié" vous confirme que votre compte SWITCH edu-ID existe et que votre compte UNIGE lui est correctement lié.
Vous n'avez rien à faire de plus !

Note : Si vous venez de lier votre compte, l'opération peut nécessiter un délai de maximum 2 heures avant d'être effective.

Cas 2 : votre compte SWITCH edu-ID n'existe pas encore et/ou votre compte UNIGE n'est pas encore lié. De ce fait, un bouton vous invite à le faire :

• cliquez le bouton
    "Créer / lier mon compte SWITCH edu-ID"
  • validez l'éventuel message demandant l'autorisation de la transmission de vos données UNIGE à SWITCH (pas affiché si précédemment déjà fait).

2. Créer le compte SWITCH edu-ID et le lier à votre compte UNIGE

Si votre compte edu-ID existe déjà :

• saisissez vos identifiants SWITCH edu-ID et
  • cliquez le bouton Connexion

Un message vous confirme que la liaison avec votre compte UNIGE sera effective dans un délai de maximum 2 heures.

• Cliquez le bouton Ok.
Vous n'avez rien à faire de plus !

Si votre compte edu-ID n'existe pas encore :

• cliquez le bouton Créer un compte

Dans l'écran d'inscription :

• vous pouvez compléter vos informations en ajoutant une adresse e-mail personnelle, etc.
  • définissez votre mot de passe propre à SWITCH edu-ID,
  • saisissez le code de vérification,
  • acceptez les conditions d'utilisation et
  • cliquez le bouton Créer un compte

Un e-mail de confirmation vous est alors envoyé.

• Dans cet e-mail, cliquez le lien de validation afin de finaliser la création de votre compte SWITCH edu-ID.

Une fois le lien de validation cliqué, une page vous invite à poursuivre :

• cliquez le bouton Continuer
  • Connectez-vous avec vos identifiants SWITCH edu-ID,
  • cliquez le bouton Connexion

• Cliquez le bouton Ok

Dans la page MyAccount, le statut "Compte UNIGE lié" s'affiche et vous confirme que la liaison est réussie.

Votre compte SWITCH edu-ID est maintenant disponible. Toutefois, un délai de maximum 2 heures peut être nécessaire avant que le lien avec votre compte UNIGE soit finalisé.

How to create or verify your SWITCH edu-ID account and link it to UNIGE

Contexte

This article describes how to create or verify your SWITCH edu-ID account and how to link it to your UNIGE account. This SWITCH edu-ID account will allow you to access various services, not only of UNIGE, but also of other Swiss universities (UNIL, EOFL, HES, etc.) or other Swiss academic resources such as SLSP-swisscovery.

Procedure

1. Go to MyAccount
  2. Create the SWITCH edu-ID account and link it to your UNIGE account

How to do

1. Go to MyAccount

Using your web browser:

• Connect to MyAccount with your UNIGE (ISIs) credentials.

In the section "My SWITCH edu-ID account", two distinct situations may arise:

Case 1: the "UNIGE account linked" status confirms that your SWITCH edu-ID account exists and that your UNIGE account is correctly linked to it.
You don't have to do anything more!

Note: If you have just linked your account, the operation may require a maximum of 2 hours before being effective.

Case 2: your SWITCH edu-ID account does not yet exist and/or your UNIGE account is not yet linked. Therefore, a button invites you to do so:

• click the button
    "Create / Link my UNIGEaccount"
    and validate any message requesting authorization to transmit your UNIGE data to SWITCH (not displayed if previously already done).

2. Create the SWITCH edu-ID account and link it to your UNIGE account

If your edu-ID account already exists:

• enter your SWITCH edu-ID and
  • click the Login button.

A message confirms that the link with your UNIGE account will be effective within a maximum of 2 hours.

• Click the Ok button.
You don't have to do anything more!

If your edu-ID account does not yet exist:

• click the Create account button.

In the registration screen:

• you can complete your information by adding a personal email address, etc.
  • define a password specific to SWITCH edu-ID,
  • enter the verification code,
  • accept the terms of use and
  • click the Create account button.

A confirmation e-mail will then be sent to you.

• In this e-mail, click the validation link to finalize the creation of your SWITCH edu-ID account.

Once the validation link clicked, a message invites you to continue.

• click the Proceed button,
  • log in with your SWITCH edu-ID credentials,
  • click the Login button.

• Click the Ok button.

In MyAccount, the status "UNIGE account linked" appears and confirms that your UNIGE account is correctly linked.

Your SWITCH edu-ID account is now available. However, a delay of maximum 2 hours may be necessary before the link with your UNIGE account is effective.