Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 43 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document Reconnaissance et validation des acquis : Se reconnaitre, être reconnu
de Jérôme Eneau
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Analyser les phénomènes identitaires en formation : enjeu d’intelligibilité et d’action
Fichier PDF document Projet de développement des plans d’étude de BA et MA à la section de génie mécanique de l’EPFL
de Nathalie Deschryver, Bernadette Charlier, Jean-Marie Fürbringer et Rémy Glardon
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en D
Fichier PDF document Apprentissage du raisonnement clinique en formation initiale médicale - Les cartes conceptuelles pour remédier à certaines difficultés
de Anne Demeester, Chantal Eymard, Claire Marchand et Dominique Vanpee
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en S / Éducation et santé (1ere partie) : Formations et pratiques.
Fichier PDF document Développer les compétences numériques des étudiants :
de Cathia Papi
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en P / L’accompagnement dans l’enseignement supérieur : Vers de nouveaux dispositifs favorables à la réussite des étudiants ?
Fichier PDF document Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Brigitte Caselles-Desjardins, Lucie Roger, Bernard Mercier et Nicole Gravel
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Fichier PDF document Thématique du symposium
de Philippe Maubant et Jean Clénet - DISCUTANTS : Patrick Mayen et François Larose
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
Des obstacles et des zones d’ombre dans l’étude des processus de professionnalisation
de Philippe Maubant, Mehdi Boudjaoui, Anne Jorro, Pierre Hébrard, Stéphane Martineau, Liliane Portelance, Annie Presseu, Thierry Piot, Sabine Vanhulle, Kristine Balslev et Alexandre Buysse
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M
Fichier PDF document Prendre en compte l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement : Comment les enseignants primaires en formation pensent-ils l’aide aux élèves en difficulté ?
de Sandrine Breithaupt
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / Personnalisation et individualisation des parcours des élèves : 1. L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques entre différenciation interne et externe
Fichier PDF document La situation professionnelle comme traduction du rapport dialectique entre acteurs et contextes
de Frédéric Tupin et Laetitia Sauvage Luntadi
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / La situation professionnelle. Contributions des sciences de l’éducation à l’élaboration d’un objet scientifique
Fichier PDF document Une perspective bachelardienne pour lire et comprendre les situations d’apprentissage professionnel de la formation à l’enseignement
de Lucie Roger, Philippe Maubant et Bernard Mercier
Rattaché à Symposiums longs / Coordinateurs en M / La situation professionnelle. Contributions des sciences de l’éducation à l’élaboration d’un objet scientifique