Comment vérifier que le logiciel VPN FortiClient est installé sur un équipement
Contexte
En tant que collaborateur-trice de l'UNIGE, quels que soient les logiciels d'accès VPN présents sur votre équipement (PC, Mac, smartphone, tablette...), vous devez remplacer toute ancienne solution d'accès VPN à l'UNIGE par le logiciel VPN Forticlient.
Cet article indique comment vérifier sa présence.
Note : les anciennes solutions, utilisées pour se connecter au réseau, de l'UNIGE vont être progressivement abandonnées et arrêtées. A moins qu'elles vous soient utiles dans un contexte autre que celui de l'UNIGE, il vous est conseillé de les désinstaller (exemples : PulseSecure, ShrewSoft, CiscoVPN, etc.).
Comment vérifier pour
Windows
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macOS
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Linux
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Android
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iOS (iPhone/iPad)
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Comment supprimer les anciens clients VPN
Windows
Vous aviez installé le client Shrew Soft VPN Access Manager :
Pour le désinstaller :
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macOS
Vous aviez créé un profil VPN vpn-unige sur votre macOS : Vous devez d'abord supprimer le profil:
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Ensuite, vous devez supprimer ce réseau:
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