Comment configurer le client de messagerie sur iOS et iPadOS
Contexte et prérequis
Cette procédure décrit la configuration d'un compte de messagerie sur Apple Mail pour iOS.
- Supprimer l'ancien compte @unige.ch présent sur iOS
- Après suppression du compte, il faut redémarrer le téléphone avant de reconfigurer le compte (nécessaire selon la version d'iOS)
Environnement
|
Comment faire
Selon la configuration de votre compte de messagerie, il se peut que dans certain cas il ne soit pas possible de configurer Apple Mail, dans ce cas nous vous prions d'utiliser le client Outlook pour Mobile |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Si demandé,
|
|
Si cette fenêtre ci-contre apparait, alors la configuration de votre compte de messagerie ne permet pas de configurer Apple Mail, dans ce cas nous vous prions d'utiliser le client Outlook pour Mobile
|
|
Si cette fenêtre apparait, (fenêtre nommée adfs.unige.ch)
|
|
Si la fenêtre ci-contre s'affiche
Le code est à générer via l'app UNIGE Mobile. Ici la procédure concernant l'activation du service iSIS+ et les différentes solutions.
|
|
Votre compte de messagerie est maintenant configuré. Note : par défaut les e-mails sont synchronisés pour 1 mois (modifiable) |