Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Messagerie / Configuration / Comment configurer le client de messagerie sur Outlook - Windows

Comment configurer le client de messagerie sur Outlook - Windows

Contexte et prérequis

Cette procédure décrit la configuration d'un compte de messagerie sur Windows:

  • Veuillez vous assurer d'avoir la dernière version d'Outlook, pour l'obtenir et l'installer voir la page d'Accueil d'Office.
  • Être connecté préalablement à Office 365, dans le cas contraire, des fenêtres de connexion supplémentaires pourraient apparaître.

Environnement

  • Client de messagerie : Outlook
  • OS : Windows 11, Windows 10

Procédure

1. Ajouter le compte messagerie à l'environnement Windows

2. Ajouter le compte messagerie à Outlook

Comment faire

1. Ajouter le compte messagerie à l'environnement Windows

  • Saisir courrier dans la barre de recherche
  • Cliquer E-Mail et comptes

  • Cliquer Accès Professionnel ou Scolaire

  • Cliquer Se connecter

  • Saisir votre adresse de courriel prénom.nom@(etu.)unige.ch, puis
  • Cliquer sur le bouton Suivant

Si demandé,

  • Saisir la réponse OTP 
  • Cliquer sur le bouton Ok

Le code est à générer via Google Authenticator
Ici la procédure concernant l'activation du service iSIS+

  • Cliquer sur le bouton Terminé

Le compte Microsoft 365 est maintenant ajouté à l'environnement Windows

2. Ajouter le compte messagerie à Outlook

  • Ouvrir l'application Outlook

    Votre adresse de messagerie prénom.nom@(etu)unige.ch est préremplis.

    • Cliquer sur le bouton Connexion

    • Cliquer sur l'icône Microsoft 365

    • Cliquer sur le bouton Terminer

     

      Votre compte Outlook est maintenant configuré

      • Redémarrer Outlook

      Si vous avez besoin de configurer une boîte aux lettres déléguée,

      Actions sur le document

      Mots-clés associés : outlook, windows, comment faire, office 365, messagerie