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Comment s'ajouter l'accès à une boîte aux lettres déléguée

Contexte et prérequis

Cet article décrit comment accéder à une boîte aux lettres pour laquelle son/sa propriétaire vous a octroyé des droits de délégation. Si tel n'est pas le cas, contactez votre Correspondant Informatique (CI).

Attention : la configuration du compte délégué peut demander un redémarrage de Windows, assurez-vous de sauvegarder et fermer toutes vos applications avant de commencer cette procédure.

    Environnement

    • Logiciel : Outlook 2019, O365 et Web
    • OS : Windows 10

    Procédures

    1. Ajouter la boîte déléguée sur le client Outlook 2019 ou Outlook 365
    2. Ajouter la boîte déléguée sur Outlook Web

    Comment faire

    1. Ajouter la boîte déléguée sur Outlook 2019 ou Outlook 365

    • Ouvrir Outlook,
    • cliquer le menu Fichier,
    • cliquer l'icône "Paramètres du compte",
    • cliquer dans le menu "Paramètres du compte...".
    • Cliquer le bouton "Nouveau..."
    • Saisir l'adresse de courriel déléguée (...@unige.ch)
    • Dans "Options avancées" :
      ne pas cocher "Configurer mon compte manuellement"
    • Cliquer le bouton "Connexion"
    • Cliquer l'icône Exchange

    Attention : un aucun cas le mot de passe du compte délégué vous sera demandé. Cependant si la fenêtre ci-contre s'affiche, veuillez suivre les points ci-dessous :

    • Cliquer sur l'icône retour
    • Saisir votre adresse e-mail personnelle au format prénom.nom@unige.ch
    • Cliquer le bouton Suivant
    • Saisir votre mot de passe ISIs
    • Cliquer le bouton Connexion

    Uniquement si la double authentification est activée :
    (dans le cas contraire il ne vous sera pas demandé.)
      • Saisir le code OTP reçu
      • Cliquer le bouton OK

      • Cliquer le bouton Terminer

      Si l'action précédente s'est terminée par une demande de mot de passe :

      • Saisir le mot de passe de la boîte aux lettres déléguée

      La boîte aux lettres partagée apparait dans les dossiers Outlook.

       

      Attention : dans le cas où le mot de passe n'est pas accepté, alors :

      • Redémarrer Outlook.

      Attention : dans le cas où la délégation n'est pas configurée, cette fenêtre d'authentification surgit au redémarrage d'Outlook. Dès lors :

      • Cliquer sur le bouton Annuler, puis
      • demander au responsable de la boîte aux lettres partagée de vous ajouter les droits de délégation.

      2. Ajouter la boîte déléguée sur Outlook Web

      L'ajout de la boîte aux lettres déléguée sur le client Outlook n'est pas répliqué sur Outlook Web.
      Il est donc conseillé de configurer Outlook Web afin d'en disposer également dans cet environnement.

       

      • Clic droit sur votre adresse e-mail, comme le montre la figure ci-contre, puis
      • dans le menu contextuel, sélectionner l'option
        "Ajouter un dossier partagé..."
      • Saisir l'adresse déléguée (...@unige.ch)
      • Cliquer "Rechercher dans l'annuaire"
      • Cliquer le bouton Ajouter
      La boîte aux lettres partagée alors apparaît dans les dossiers Outlook :

      Attention : dans le cas où la délégation n'est pas configurée, le message ci-contre survient lors de l'accès à la boîte aux lettres. Dès lors :

      • cliquer sur le bouton OK, puis
      • demander à votre CI de vous ajouter les droits de délégation

      Actions sur le document

      Mots-clés associés : outlook, owa, comment faire, mail, messagerie