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Comment ajouter l'accès d'une boîte aux lettres déléguée sur Outlook - Windows

Contexte et prérequis

Cet article décrit comment accéder à une boîte aux lettres pour laquelle son/sa propriétaire vous a octroyé des droits de délégation. Si tel n'est pas le cas, demander au responsable de la boîte aux lettres partagée de vous ajouter les droits de délégation.

    Environnement

    • Client de messagerie : Outlook
    • OS : Windows11, Windows 10

    Comment faire

    • Ouvrir Outlook,
    • Cliquer le menu Fichier,
    • Cliquer l'icône "Paramètres du compte",
    • Cliquer dans le menu Paramètres du compte...
    • Cliquer sur le bouton Nouveau...
    • Saisir l'adresse de courriel déléguée ...@unige.ch
    • Dans "Options avancées" : ne pas cocher "Configurer mon compte manuellement"
    • Cliquer sur le bouton Connexion
    • Cliquer l'icône Microsoft 365

    Note : en aucun cas le mot de passe du compte délégué vous sera demandé.

    1. Cliquer sur l'icône 'retour'
    2. Saisir votre adresse e-mail personnelle au format prénom.nom@unige.ch
    3. Cliquer sur le bouton Suivant
    4. Saisir votre mot de passe ISIs
    5. Cliquer sur le bouton Connexion


    Si demandé,

    dans ce cas la double authentification est activée, alors :

    • Saisir le code OTP reçu, puis
    • Cliquer sur le bouton OK

    Le code est à générer via Google Authenticator
    Ici la procédure concernant l'activation du service iSIS+

    • Cliquer sur le bouton Terminer

    La boîte aux lettres partagée apparait dans les dossiers Outlook.

    Si la boîte aux lettres n'apparait pas, alors :

    • Redémarrer Outlook.

    Attention : dans le cas où la délégation n'est pas configurée, cette fenêtre d'authentification surgit au redémarrage d'Outlook. Dès lors :

    • Cliquer sur le bouton Annuler, puis
    • Demander au responsable de la boîte aux lettres partagée de vous ajouter les droits de délégation.

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    Mots-clés associés : outlook, owa, comment faire, mail, messagerie