Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Comptes et accès / Formation continue : préparation de votre compte informatique

Formation continue : préparation de votre compte informatique

Munissez-vous de la lettre "Votre compte informatique UNIGE" reçue de la part de l’équipe du programme de formation continue auquel vous êtes inscrit-e. Cette lettre contient vos identifiants UNIGE à utiliser pour effectuer les démarches ci-dessous.

 

Avant le début de la formation:

1.    Créez votre mot de passe UNIGE

  • Rendez-vous sur mdp.unige.ch pour créer le mot de passe de votre choix en cliquant ‘Initialisation/ ré-initialisation de mot de passe’ muni-e de votre identifiant et de votre adresse e-mail personnelle (celle figurant sur la lettre « Votre compte informatique UNIGE » citée plus haut).
  • Ce mot de passe vous permettra d’accéder à la majorité des services numériques mis à votre disposition (WiFi, application mobile UNIGE, etc.). Il est personnel et intransmissible.

2.    Sécurisez vos accès en dehors du réseau UNIGE

  • Pour accéder au réseau de l’UNIGE lorsque vous travaillez/étudiez à l’extérieur de l’Université (à l’aide d’outils tels que : VPN, VDI), un code de sécurité supplémentaire (authentification forte ISIs+) à usage unique est nécessaire (en plus de votre identifiant et mot de passe UNIGE).
  • Pour obtenir ce code, vous pouvez utiliser l’application UNIGE Mobile:

2.1. Suivez les instructions données dans la documentation suivante : Comment installer et configurer l’appli UNIGE Mobile 

Veillez à bien choisir la méthode « Recevoir un SMS » (et non pas « Scanner un QR code »).

2.2. En cas de problème (si vous ne recevez pas le SMS),

a) Contactez le CAD de préférence par téléphone ou en soumettant une demande : Faire une demande. En amont, munissez-vous d’une copie numérique de votre pièce d’identité (elle vous sera demandée). 

b) Connectez-vous à l’application my-account.unige.ch avec vos identifiants UNIGE et le code de secours donné par le CAD. 

c) Reprenez les instructions dans la documentation Comment installer et configurer l’appli UNIGE Mobile, mais cette fois-ci en choisissant la méthode « Scanner un QR code ». 

 

3.    Liez votre compte UNIGE avec votre compte SWITCH edu-ID

 3.1. Suivez les instructions données dans la documentation suivante: Créer son compte SWITCH edu-ID et le lier à son compte UNIGE.

 3.2. Connectez-vous à my-account.unige avec vos identifiants UNIGE et le code d’authentification forte (affiché sur votre application UNIGE Mobile) et accédez à la rubrique « Mon compte SWITCH edu-ID »

 3.3. Cliquez sur le bouton** « Lier mes comptes » et suivez les instructions

(**) : si les comptes UNIGE et SWITCH sont déjà liés, le bouton est remplacé par ‘Statut : compte UNIGE lié’

 

Le compte SWITCH edu-ID est nécessaire pour accéder à différents services numériques de l'UNIGE comme Moodle ou swisscovery. 

 


 

BRAVO, VOUS ÊTES MAINTENANT PRÊT-E !

 

Pendant votre formation : 

Accédez à la plateforme Moodle 

Suivez les différents tutos pour installer les services numériques tels que le WiFi ou le VPN 

Découvrez les services numériques de l'UNIGE 

Aide et liens utiles 

 

 

Actions sur le document