Vous êtes ici : Accueil / Espace utilisateurs/trices / Comptes et accès / Mobilité Académique : préparation de votre compte informatique

Mobilité Académique : préparation de votre compte informatique

Munissez-vous de l'e-mail de confirmation reçu de la part du service de la Mobilité Académique: celui-ci contient vos informations personnelles utilisées pour effectuer les démarches ci-dessous.

Avant d’arriver à l’Université :

1.    Choisissez et enregistrez votre mot de passe UNIGE

• Rendez-vous sur mdp.unige.ch pour créer le mot de passe de votre choix en cliquant ‘Initialisation/ ré-initialisation de mot de passe’ muni-e de votre identifiant et de votre adresse e-mail privée .
  • Ce mot de passe vous permettra d’accéder à la majorité des services numériques mis à votre disposition (messagerie, portail étudiant, application mobile UNIGE, etc.). Il est personnel et intransmissible.

2.    Sécurisez vos accès en dehors du réseau UNIGE

• Pour accéder au réseau de l’UNIGE lorsque vous travaillez/étudiez à l’extérieur de l’Université (à l’aide d’outils tels que : VPN, VDI), une authentification forte ISIs+ est demandée: un code de sécurité supplémentaire est nécessaire (en plus de votre identifiant et mot de passe UNIGE).
  • Pour obtenir ce code, il faut utiliser l’application UNIGE Mobile.

2.1 Suivre les instructions (Etape 1 à 3) données dans la documentation suivante : Comment installer et configurer l’appli UNIGE Mobile

2.2 Si nécessaire (code par SMS ne fonctionne pas),

a)      Demander un code de secours au CAD en leur fournissant en pièce jointe la copie de votre pièce d’identité : Faire une demande

b)      Se connecter à l’application my-account.unige.ch avec vos identifiants UNIGE et le code de secours donné par le CAD.

Mettre à jour vos données de contact  (Téléphone, adresse mail personnelle).

c)      Reprendre les instructions données (Choix 2 : Scanner un QR code, le pré-requis est déjà fait) dans la documentation suivante : Comment installer et configurer l’appli UNIGE Mobile

3.    Liez votre compte UNIGE avec votre compte SWITCH edu-ID

1. Créer son compte SWITCH edu-ID et le lier à son compte UNIGE
    Connectez-vous à my-account.unige.ch avec vos identifiants UNIGE et accédez à la rubrique « Mon compte SWITCH edu-ID »
  1. Cliquez sur le bouton** « Lier mes comptes » et suivez les instructions.
    (**) : si les comptes UNIGE et SWITCH sont déjà liés, le bouton est remplacé par ‘Statut : compte UNIGE lié’

BRAVO, VOUS ÊTES MAINTENANT PRÊT-E !

Une fois à l'Université:

Suivez les différents tutos pour installer les services numériques nécessaires:

Découvrez les services numériques de l'UNIGE :

Aide et liens utiles :