Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Il y a 34 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Analyse croisée d’un même corpus vidéo et des documents associés appartenant à une base de vidéos de situations d’enseignement apprentissage (visa) : Conditions de possibilité, limites, objets-frontière
de Patrice Venturini, Andrée Tiberghien, Serge Leblanc et Chantal Amade-Escot
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en V
Fichier PDF document Des dossiers d’enseignement pour soutenir le développement professionnel des enseignants à l’université. Apports, questions méthodologiques et enjeux institutionnels
de Pascale Wouters, Jacques Lanarès, Mariane Frenay et Denis Berthiaume
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en P / L’évaluation, levier du développement professionnel ? Autour des portfolios à enjeux de carrière : Tensions, dispositifs et perspectives nouvelles
Fichier PDF document Analyse d’une pratique culturale innovante, conditions de transfert en formation
de Audrey Murillo
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en F / Quels modes de lecture du transfert contexte professionnel au contexte de formation ?
Fichier PDF document La transmission scolaire en Suisse de la destruction des juifs d’Europe entre histoire, mémoire et « leçons du passé »
de Charles Heimberg et Monique Eckmann
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en F / L’histoire scolaire : Entre intelligibilité du passé et leçons pour le présent
Fichier PDF document Le dispositif pédagogique des projets tuteurés : Quelles perceptions étudiantes ?
de Hélène Hermann
Rattaché à Symposiums courts / Coordinateurs en B / Autoévaluation des universités : Le questionnaire de satisfaction en direction des étudiants
Fichier PDF document Didactique comparée et enseignement de l’informatique
de Fabienne Viallet et Patrice Venturini
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en V
Fichier PDF document Analyse des pratiques enseignantes portant sur l’acquisition de la notion de temps par les élèves de cycle 2
de Carmen Vendramini
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en V
Fichier PDF document Etude sur des pratiques d’enseignement de savoirs épistémologiques de la physique en classe de lycée français
de Lionel Pélissier et Patrice Venturini
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
Fichier PDF document L'enseignement du « concept » de parenté au regard de la démarche expérimentale.
de Fabienne Paulin et Daniel Guinet
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en P
Fichier PDF document L’intégration des nouvelles technologies à l’école : Un défi manqué ?
de Jenny Marcionetti
Rattaché à Communications orales / Premiers auteurs en M