Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Contact
Recherche avancée
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Conférences
Tables rondes
Communications orales
Symposiums courts
Symposiums longs
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
Il y a
28
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Document
Fichier
Dossier
Image
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Analyse didactique d’une séance d’enseignement dans l’action conjointe professeur-élèves : Possibilité et limite d’un corpus relatif à une séance
de Andrée Tiberghien
Rattaché à
Symposiums courts
/
Coordinateurs en V
/
Analyse croisée d’un même corpus vidéo et des documents associés appartenant à une base de vidéos de situations d’enseignement apprentissage (visa) : Conditions de possibilité, limites, objets-frontière
Démarche d’investigation en sciences et en technologie : Quelle appropriation par des enseignants de collège ?
de Jean-Marie Boilevin, Pascale Brandt-Pomares, Damien Givry et Alice Delserieys
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en C
/
Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Analyse didactique pragmatique de pratiques en démarche d’investigation en physique
de Bernard Calmettes
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en C
/
Les démarches d’investigation dans les disciplines scientifiques et technologiques
Apprendre le corps, quoi ? Pourquoi ? Comment ?
de André Giordan
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en K
/
Education et santé (2ème partie) : Méthodes et épistémologies
Etude comparative de pratiques effectives d’aide en classe ordinaire et d’aide personnalisée : Etudes de cas à l’école primaire
de Marie Toullec-Théry, Corinne Marlot et Guylaine Louvel
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en M
/
Personnalisation et individualisation des parcours des élèves (2) L'organisation du travail scolaire et les pratiques pédagogiques au croisement de temporalités et de spatialités diversifiées.
Apprendre de « ce qui empêche de faire cours » pour des professeurs débutants en économie gestion
de Isabelle Vinatier
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en P
/
Les analyses des pratiques professionnelles
Exemple d’articulation entre recherche et formation. Un dispositif de formation par l’analyse de leurs pratiques à partir d’extraits de vidéos des professeurs de mathématiques du second degré
de Philippe Le Borgne
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en P
/
Les analyses des pratiques professionnelles
Entre commande de formation et dispositifs de professionnalisation : Une dialectique de la prescription
de Max Masse
Rattaché à
Symposiums longs
/
Coordinateurs en W
/
La professionnalisation: Entre prescriptions et réalités. Regards croisés en éducation et formation
« 10 éléments précédents
1
2
3