Vous êtes ici : Accueil / TECHNICAL PAGES / Composants de la station / CORALIE / INSTRUMENT / DOCUMENTATION_GENERALE / Panne Volet d'entrée bloqué (ENTRYSH)

Panne Volet d'entrée bloqué (ENTRYSH)

Opérations an cas de panne du volet d'entrée

Panne Volet d'entrée bloqué (ENTRYSH)

Si le volet d'entrée de Coralie est bloqué fermé et qu'il est impossible de réparer, on peut l'ouvrir physiquement.

Marche à suivre

ATTENTION: la procédure suivante est à faire par des personnes ayant l'habitude de contrôler le telescope avec la raquette. Deplus il faut faire fonctionner le télescope hors butée et cela nécessite l'intervention de deux personnes.

Il faut donc mettre le telescope à l'horizontale avec la raquette etle faire appuyer sur la cale en bois (hauteur ~ 1 [m] avec protection caoutchouc noire). Attention aux accélération du telescope.

Il faut ensuite pénétrer dans le tube. Attention à la saleté, Enlevez vos chaussures!

Dans le tube il est normallement possible (jamais essayé en fait) d'accéder ce volet d'entrée et son doigt de commande manuel. En position centrale il est commandable par son moteur, dans un sens il est définitivement fermé et dans l'autre, il est définitivement ouvert. Prenez avec vous un petit miroir si vous ne voyez pas le volet directement.

Pour ne pas avoir de message d'erreur par la suite copier ce fichier dans votre directory d'observation

commentez les lignes de commande dans le fichier:

        $THOME/prc/spectro/set_entrysh.prc

Et commentez la ligne (avec "!") qui correspond a la commande:

 

 

        ! entrysh {1}

Volet réparé

Lorsque la commande du volet est réparée, il faut remettre le doigt de commande en position centrale et naturellement décommenter les commandes dans le fichier set_entrysh.prc

LW/14/10/1998, LW/05/10/2012