Politique de support informatique des équipements privés (BYOD)
Principe
De par la nature d'un équipement informatique personnel privé (BYOD - Bring Your Own Device), notamment en termes de
- présence potentielle de données personnelles privées et confidentielles,
- paramètres systèmes inconnus, potentiellement incompatibles avec les solutions de l'UNIGE,
- installations de logiciels inconnus, potentiellement incompatibles avec les solutions de l'UNIGE,
- identité des utilisateurs de l'équipement inconnue de l'UNIGE,
l'UNIGE ne peut intervenir que de manière très restreinte sur un équipement dont il n'a pas la propriété.
De ce fait, le support fournit à son propriétaire se limite à tenter de faire fonctionner l'accès aux services numériques de l'UNIGE, sans engagement de résultat et selon les règles de support décrites ci-dessous.
En cas d'intervention du service de support sur un BYOD, son propriétaire devra accepter les clauses de l'intervention décrites plus bas.
Règles de support
Ces règles peuvent varier légèrement selon la faculté concernée.
Thèmes |
Règles |
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Informer, fournir la connaissance |
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Installer et configurer |
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Diagnostiquer une panne |
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Réparer ou mettre à niveau un matériel ou un logiciel |
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Suppression d'un virus |
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Clauses d'intervention
En cas d'intervention du service de support sur un BYOD, le ou la collaborateur/trice doit accepter les clauses d'intervention suivantes :
J’autorise le service de support informatique de l’UNIGE à effectuer à ma demande des actions sur mon équipement informatique privé. A cette fin, je confirme les points suivants :
- Je certifie être le propriétaire du matériel et des logiciels que constituent l’équipement informatique privé décrit dans ce document. Dans le cas où je ne serais pas l’unique propriétaire de tout ou partie de cet équipement informatique, je certifie avoir reçu l’accord préalable du propriétaire concerné et me porte garant qu’aucune réclamation ou plainte ne sera élevée contre l’Université ou le technicien support du fait des actions entreprises sur ce matériel à ma demande.
- Je prends acte du fait que les actions effectuées par le technicien en support informatique de l’Université de Genève peuvent avoir des impacts sur le système, les logiciels ou les données qui y sont présents sans que le technicien ne puisse en être tenu responsable.
- Je prends acte et accepte que le service de support fourni par l’Université de Genève sur mon équipement privé n’offre aucune garantie de résultat ni de moyens concernant le succès de l’opération de support technique effectuée.
- Je prends acte, malgré tout le soin que portera le technicien en support informatique afin de satisfaire ma demande, que les actions opérées peuvent l’amener, lors de son intervention, à accéder involontairement à certaines de mes données privées. Je déclare accepter ce risque.
Pour cette raison, nous vous aidons et intervenons, dès lors que vous les acceptez via ce lien.