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Comment configurer le client de messagerie Outlook - macOS

Contexte

Cette procédure décrit la configuration d'un compte de messagerie sur Outlook Mac.

  • Veuillez vous assurer d'avoir la dernière version d'Outlook, pour l'obtenir et l'installer voir la page d'Accueil d'Office.
  • Assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde de votre ordinateur.
  • Être connecté préalablement avec votre compte email à une des applications Office 365 sur l'ordinateur (Word, Excel et Powerpoint) dans le cas contraire, des fenêtres de connexion supplémentaires pourraient apparaître.

Environnement

  • Client de messagerie : Outlook
  • OS : macOS 10.14 ou supérieur

Procédure

  • Supprimer votre compte de messagerie si existant
  • Ajouter le compte de messagerie

Comment faire

1. Supprimer votre compte de messagerie si existant

  • Ouvrir Outlook
  • Cliquer sur le menu Outlook et sélectionner Préférences...

  • Cliquer sur l'icône Comptes

  • Sélectionner le compte prénom.nom@(etu.)unige.ch
  • Cliquer sur le bouton "-"

  • Cliquer sur le bouton Supprimer

2. Ajouter le compte de messagerie

  • Ouvrir Outlook
  • Cliquer sur le menu Outlook et sélectionner Préférences...

  • Cliquer sur l'icône Comptes

  • Cliquer sur le bouton "+" et sélectionner Nouveau compte...

 

 

 

 

  • Saisir votre adresse de courriel de type prénom.nom@(etu.)unige.ch
  • Cliquer sur le bouton Continuer

 

Si demandé,

  • Cliquer sur votre préférence souhaitée.

Si demandé,

  • Cliquer sur Ce n'est pas un compte Exchange

  • Cliquer sur Office 365
Patienter quelques instants.

  • Saisir le mot de passe ISIs
  • Cliquer sur le bouton Connexion

Si demandé,

  • Saisir le code reçu par Google Authenticator
  • Cliquer sur le bouton Ok

Patienter quelques instants.

Votre compte de messagerie est maintenant configuré.

  • Cliquer sur le bouton OK

Actions sur le document

Mots-clés associés : macos, comment faire, office 365, outlook, messagerie